Tchad: Le petit couac qui a fait rire Netanyahou

En marge de sa visite officielle et historique au Tchad du Premier ministre israélien, un événement a fait rire la délégation israélien. Gênés, les Tchadiens eux, ont ri jaune.

Un petit couac lors de la visite de Binyamin Netanyahou au Tchad. Les écritures en hébreu sur le pupitre du Premier ministre étaient inversées. En effet l’hébreu se lit comme la langue arabe donc de la droite vers la gauche. Or, sur les affiches du pupitre les écritures étaient orientées plutôt de la gauche vers la droite.

Tchad-Pas facile d'écrire en Hébreu
Tchad-Pas facile d’écrire en Hébreu

Cela a fait rigoler un peu la délégation israélienne. L’équipe de la communication de la Présidence a du aussitôt changer l’affiche avec une nouvelle imprimée dans le bon sens.

Du côté de la DGCOM, on se défend en affirmant qu’un mail avait été envoyé au protocole israélien sans suite. Reste que les Tchadiens ont fait l’effort d’imprimer une affichette en hébreu sur le pupitre officiel. Ce n’est pas le cas partout…

SOURCE :Tchad infos

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Tchad: Le petit couac qui a fait rire Netanyahou

  • Avatar
    21 janvier 2019 à 22 h 14 min
    Permalink

    Ils ont fait l’effort et qu’ils en soient remerciés.
    L’intention est respectueuse et c’est un beau geste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *