Et si vous tapiez « Israélien à la maison » sur Google…

Google, un site incontournable sur lequel pèse l’universelle masse des connaissances du monde ! Et bien amusez-vous à rechercher des photos sur un thème comprenant Israël. La livraison de Google risque de vous surprendre.

Les jeunes ne se parlent plus. Ils sont plongés quasiment les trois-quarts du temps sur leurs tablettes, leurs téléphones et Google est devenu paroles d’évangile ! Nous vivons avec le « net » au point de se demander comment nos parents ont pu s’en passer ! Une question qui se pose à l’improviste et à laquelle on ne sait répondre et nous voilà sur le site de recherche, j’ai nommé Google.

Et ce dans tous les domaines :

Qu’il s’agisse de politique, on interroge Google !

Qu’il s’agisse de sciences, on interroge Google ! Google encore pour la dernière voiture sortie,  l’horaire d’un avion,  la progression du nombre des migrants, les cours de la bourse, les résultats du tour de France cycliste, le dernier discours du président de la République Française, le dernier article paru sur CoolAmNews. On interroge Google !

Les jeunes ne se parlent plus. Et ce qui aurait pu être un atout de choix offert à l’éducation et la connaissance de cette jeunesse, devient une arme redoutable, une vision déformée étant très souvent le lot des réponses apportés à des sujets brûlants …

Des sujets en rapport avec un éternel antisémitisme et antisionisme, par exemple…

Avec les photos qui font se dresser les cheveux sur la tête

C’est ainsi, qu’ayant besoin de renseignements à propos d’un papier que je me proposais d’écrire…. Ai simplement tapé dans « la ligne recherche Google » rubrique image : « Israélien à la maison » comme vérifiable ci-après..

Ai obtenu des photos qui font se dresser les cheveux sur la tête…

Voir  les résultats complets de ma recherche

Recherche israélien à la maison
Recherche israélien à la maison

Jouons à un jeu. Pouvez-vous m’en désigner au moins une ayant un rapport direct avec ma recherche ? Pourtant les Google se vante de posséder les moteurs de recherche les plus affûtés au monde. Le problème, c’est que nous avons tous eu de mauvaises surprises lorsque nous cherchions sur son moteur de recherche une photo relative à Israël ou au monde juif.

Conclusion :

Qui a dit que Google était l’honnêteté intellectuelle personnifiée ?

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *