Syrie: des drones ciblent un convoi d’armes de la milice pro-iranienne

Des drones ciblent un convoi d’armes de la milice pro-iranienne à la frontière irako-syrienne (médias)

i24NEWS 11 février 2021, 15:58

AP / Ariel Schalit 2007 ©Image d’illustration – Un drone

Des drones non identifiés ont ciblé un convoi d’armes allant de l’Irak à la Syrie près d’un passage militaire illégal utilisé par des milices pro-iraniennes, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme, citant des sources anonymes.

Selon les médias syriens, il s’agirait de l’armée de l’air israélienne.

L’organisation basée au Royaume-Uni affirme que le rare incident s’est produit en plein jour près d’Albu Kamal, dans l’est de la province de Deir Ezzer.

Le rapport indique que le véhicule était chargé d’armes et de munitions, ajoutant qu’il n’y avait aucune information sur les victimes et l’étendue des dégâts.

Israël assure qu’il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces iraniennes. Rien qu’en 2020, une cinquantaine de cibles ont été attaquées, d’après un rapport annuel diffusé par l’armée israélienne.

Déclenchée en 2011 par la sanglante répression de manifestations en faveur de la démocratie, la guerre en Syrie a vu au fil des ans l’implication de plusieurs puissances étrangères et une multiplication des factions armées.

Elle a fait plus de 380.000 morts et entraîné le déplacement de millions de personnes.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1613055185-des-drones-ciblent-une-cargaison-d-armes-de-la-milice-pro-iranienne-a-la-frontiere-irako-syrienne

Gougenheim Evelyne le 11.02.2021

Marc Fitoussi:
Des médias affiliés à l’Axe iranien rapportent qu’un véhicule Kia transportant du «matériel logistique» pour la milice iranienne «Hyderion» et entrant de la frontière irakienne en Syrie a été attaqué ce matin dans la zone de passage de Qa’am, quelques mètres après son passage en Syrie. .
L’attaque a été menée, selon les rapports des drones qui se trouvaient sur les lieux même après l’attaque. Des sources pro-iraniennes indiquent que seuls des dommages matériels ont été causés.
Des sources affiliées à l’opposition syrienne rapportent que le véhicule attaqué contenait des armes et que le véhicule du directeur du passage militaire illégal des milices à al-Bukhamal a également été attaqué.

Merci Mordehai Fitoussi

The post Syrie: des drones ciblent un convoi d’armes de la milice pro-iranienne appeared first on JForum.

Lire la suite sur jforum.fr