Stupeur en direct: un chorégraphe israélien soutient le BDS

Le chorégraphe et lauréat du Prix d’Israël, Ohad Naharin a provoqué la stupeur lorsqu’il a affirmé son soutien au BDS.

L’israélien Ohad Naharin, danseur et chorégraphe de danse contemporaine ne va pas se faire des amis. Depuis 1990, il est le chorégraphe résident de la Batsheva Dance Company basée à Tel Aviv.

Naharin a déclaré ce dimanche qu’il soutenait le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Au cours d’une interview sur la radio de l’armée (Galei Tsahal),  le détenteur du Prix Israël a précisé : « Le BDS défend des idées auxquelles je m’identifie. Ils sont contre l’occupation. » Puis, il a ajouté : « J’ai toujours dit que si boycotter un de mes spectacles pouvait améliorer la situation dans les territoires ou apportait une solution au conflit, alors je défendrais le boycott moi-même ».

« La haine de soi n’a apparemment pas de limite »

Répondant à la question de la journaliste, l’artiste, naturalisé américain a tenu cependant à se démarquer de l’actuelle direction de BDS. « Leurs actions n’aident pas vraiment les Palestiniens. Ils ne sont pas très efficaces malgré tous leurs efforts ».

Le standard de la station de radio a immédiatement été pris d’assaut par des auditeurs scandalisés par les propos d’Ohad Naharin. « Il est incroyable qu’un israélien puisse passer sous silence les dérives de haine et d’antisémitisme véhiculées par BDS. La haine de soi n’a apparemment pas de limite », s’est exclamé un auditeur en colère sur la page Facebook de la station.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Stupeur en direct: un chorégraphe israélien soutient le BDS

  • Avatar
    27 mai 2019 à 13 h 59 min
    Permalink

    Un malade mentale ! à envoyer à GAZA !!!

    Répondre
  • Avatar
    28 mai 2019 à 22 h 39 min
    Permalink

    Encore une raclure d’Israéliens et d’extrême gauche très certainement à éliminer à abattre, car ce genre d’individu nous fait un tort considérable
    Avec une montée d’antisémitisme sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale
    Pathétique

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *