Sondage : Gideon Saar est la seule vraie menace contre Netanyahou

Selon un nouveau sondage, lors d’une confrontation électorale en tête-à-tête avec le Premier ministre, Gideon Saar constitue une menace réelle, remportant seulement 5% moins de soutien du public que Netanyahou.

Un sondage politique publié dans Maariv ce dimanche, a placé une liste de candidats qui affronteraient Netanyahou lors d’élections, demandant aux répondants de choisir quel candidat ils préféreraient voir diriger Israël dans les années à venir.

Gideon Saar, après une longue pause politique, n’a recueilli que 5% moins de soutien que le Premier ministre, avec 29 pour cent des répondants pour Sa’ar contre 34 pour cent pour Netanyahou. Environ 37 pour cent étaient indécis.

Les autres résultats de l’enquête comprenaient :

Netanyahou, 45% contre le ministre des Finances Moshe Kahlon, qui obtient 18%

Netanyahou, 48% contre Yaïr Lapid, qui obtient 24%

Netanyahou, 52% contre Yitzhak Herzog, le président travailliste, qui obtient 25%

Netanyahou, 45% contre l’ancien chef d’état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, qui obtient 18%

Netanyahou, 43% contre le ministre de la Défense Moshe Yaalon, qui obtient 13%

Selon le quotidien Yedioth Ahronoth, un autre sondage publié vendredi révèle des faits intéressants au sujet d’une possible confrontation entre Netanyahou et Sa’ar. Alors que Netanyahou éclipse Sa’ar avec 72% de votes favorables contre 21% parmi les électeurs du Likoud, Sa’ar remporte la victoire auprès du public israélien avec 40% de votes favorables, comparativement à 37% pour Netanyahou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.