Sondage : 72% des Israéliens pensent que le pays est corrompu

Une grande majorité des Israéliens pensent que les fonctionnaires du pays sont corrompus. Le sondage a été commandé par la deuxième chaîne. Soixante-deux pour cent des répondants au sondage ont déclaré qu’Israël était un pays corrompu. De ce groupe, près d’un quart déclare que le pays est très corrompu. L’enquête a également révélé que 58 pour cent croient que les juges des tribunaux israéliens sont influencés dans leur prise de décision par l’opinion publique et les médias.

2 pensées sur “Sondage : 72% des Israéliens pensent que le pays est corrompu

  • Avatar
    8 janvier 2016 à 11 h 29 min
    Permalink

    Je suis étonné devant le 72% seulement et suis désolé de constater qu’il y a 18% d’abrutis en Israel qui sont capables de penser qu’une justice équitable s’applique ici….et que l’on s’occupe de la sécurité ainsi que du pouvoir d’achat du Juif iIraélien…..

    ………….surtout lorsqu’il constate au QUOTIDIEN que :

    – le premier blesse soigné sur un lieu d’attentat est celui qui est venu assassiner s’il est palestinien,

    -l’electricite n’est jamais payée par le palestinien mais on ne lui impose pas a LUI seulement ni taxes de retard ni coupures même s’ils doit plus de 5 ans d’arriérés,

    -l’hospitalise Juif se voit baclee son operation pendant que son assassin palestinien en chambre privee beneficie de 12 medecins a son chevet….

    Répondre
  • Avatar
    8 janvier 2016 à 16 h 02 min
    Permalink

    Helas c est bien vrai .Voir comment sont donnes les permis de construire , sutout dans les zones a preserver .Il faut faire le menage dans les municipalites .Le scandale est visible a loeil nu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *