Sondage : 70 % des Israéliens en faveur de la peine de mort pour les terroristes

Environ 70% des Israéliens sont favorables à la peine de mort pour les terroristes palestiniens qui ont assassiné des Israéliens, selon l’indice mensuel de la paix publié mercredi par l’Institut pour la démocratie en Israël (Israel Democracy Institute – IDI) et l’université de Tel Aviv…..Détails…….

Le sondage révèle que 69,8% des Israéliens seraient en faveur de la peine de mort après un procès pour les Palestiniens qui ont assassiné des citoyens israéliens pour des raisons « nationalistes », tandis que 25,3% s’y opposent. 4,9% disent être indécis ou ont refusé de répondre.
65,8% sont pour la peine de mort pour les meurtriers de soldats de l’armée israélienne, 28% sont contre et 6,1% ne se prononcent pas.
Mercredi, la députée du Likoud, Naava Boker, a soumis un projet de loi qui permettrait de condamner à mort les terroristes, engagés par une organisation terroriste, et qui ont assassiné au moins deux personnes.
« Les meurtriers de la famille Fogel à Itamar vivent actuellement dans un hôtel quatre étoiles dans une prison israélienne », s’est indignée Mme Boker.

Lire la suite sur koide9enisrael