Solution pour les espaces publics, le tunnel israélien antivirus

 

Dans un monde post-confinement, l’idée d’entrer dans des centres commerciaux ou des stades sportifs bondés est désirée mais quelque peu pétrifiante. Mais comme les espaces publics ne peuvent pas être évités pour toujours, il est bon de savoir qu’ils peuvent être rendus plus sûrs.

RD PACK est une entreprise israélienne qui fait exactement cela. Habituellement, dans le domaine de la construction de machines automatiques qui déplacent, emballent et stockent les produits, elle a créé un tunnel d’assainissement qui pulvérise les arrivants avec une solution désinfectante. Il s’agit de fournir une protection contre les bactéries et les virus, y compris les virus de type corona.

Un de ces tunnels d’assainissement est actuellement en cours de pilotage à l’entrée du stade Bloomfield à Tel Aviv (photo du haut). Il restera en place jusqu’à la fin de la saison de football, même si les matchs se déroulent actuellement sans public.

Un tunnel sans danger pour l’homme et l’environnement

Le tunnel peut également être placé à l’entrée d’autres espaces publics tels que les hôpitaux, les aéroports, les écoles ou les immeubles de bureaux. Son système automatique détecte quand quelqu’un marche dans le tunnel et allume des buses de brumisation. Elle pulvérisent l’espace avec la solution désinfectante.

L’environnement saturé du tunnel signifie que toutes les facettes des personnes ou des objets qui y passent sont aseptisées, même si elles ne sont pas directement exposées aux buses de brumisation.

La solution désinfectante utilisée dans le tunnel est une solution développée par les chimistes Eran Avraham et Izaak Cohen de l’Université Bar-Ilan. L’eau du robinet peut être transformée sur demande en un désinfectant puissant mais respectueux de l’environnement .

Selon ses développeurs, la solution à base d’eau est sans danger pour la peau. En outre, elle ne contamine pas les eaux souterraines. Ses propriétés destructrices de bactéries ont été prouvées dans des tests effectués dans les hôpitaux israéliens. Une méthode qui s’est également avérée efficace pour neutraliser les virus de type corona.

SOURCE: Israel21c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *