Solidarité: Ces pays qui hissent le drapeau d’Israël

Alors que l’opération de Tsahal contre les organisations terroristes à Gaza se poursuit, de nombreux dirigeants du monde entier expriment leur soutien à Israël.

Dans un rare élan de solidarité, le chancelier autrichien Sebastian Kurtz a ordonné vendredi de hisser le drapeau national israélien sur le toit de son bureau. Identification avec Israël », a tweeté Kurtz. « Les attaques terroristes contre Israël doivent être condamnées de toutes leurs forces. Ensemble, nous soutenons Israël. Dans la foulée, la république Tchèque ainsi que la Slovénie ont également hissé le drapeau à l’étoile de David sur leurs bâtiments officiels.

« L’ambassadeur de Pologne en Israël, Mark Magyrowowski, s’est joint à ce soutien. Il a écrit sur sa page Twitter en hébreu: « Je condamne fermement les attaques du Hamas contre des civils en Israël. Le recours au terrorisme est une impasse. Je partage la douleur de toutes les victimes ».

Plus tôt cette semaine, le président tchèque Milos Zeman a déclaré que son cœur était avec l’État d’Israël. Il a tweeté le drapeau de son pays avec le drapeau d’Israël égale un cœur. Le Premier ministre tchèque Andrei Babish a également déclaré qu’il était du côté d’Israël.

Merkel affiche sa solidarité

A l’instar des dirigeants américains, la chancelière allemande a exprimé son soutien à Israël. Angela Merkel a réaffirmé le droit d’Israël à se défendre. Son porte-parole a noté mercredi qu’Israël a « le droit de se défendre » face aux attaques à la roquette des organisations terroristes palestiniennes. Le porte-parole, Stefan Zeibert, a ajouté que Merkel « condamne fermement les attaques incessantes à la roquette depuis la bande de Gaza contre les villes israéliennes ».

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Mass n’a pas été en reste. Il a déclaré que les tirs de roquettes sur Israël étaient totalement inacceptables et devaient être arrêtés immédiatement. « Israël a le droit de se défendre face à cette situation. Cette escalade de la violence ne doit pas être acceptée et ne peut être tolérée », a déclaré le ministre allemand.

Beaucoup plus neutre fut le président français. Emmanuel Macron a tweeté en hébreu et en arabe: « La spirale de la violence doit cesser au Moyen-Orient. J’appelle fermement au cessez-le-feu et au dialogue. J’appelle au calme et à la paix », a écrit le président français.

Manifestations aux Etats-Unis

Un énorme rassemblement de soutien a eu lieu en fin de semaine à travers les États-Unis. Les plus grosses manifestations pro-israéliennes se sont déroulées à Los Angeles et New York. Des événements initiés par l’Organisation communautaire israélo-américaine (IAC)

Les drapeaux israéliens ont rempli Times Square. Des milliers de personnes tenaient des pancartes indiquant: « Unis face au terrorisme » et « Israël dans nos cœurs » alors qu’ils marchaient le long du boulevard.

À Los Angeles, les manifestants contre le Hamas à Gaza, ont également agité des pancartes telles que «Utiliser un bouclier humain est un crime de guerre» et «Israël, nous sommes à vos côtés».

Plus inattendu, au Japon, le vice-ministre de la Défensea tweeté: « qu’attendiez-vous ? 300 roquettes tombent chaque jour en moyenne sur la population civile israélienne. Il est évident que le gouvernement israélien réagisse et défende ses citoyens contre l’organisation terroriste à l’origine des tirs ».

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “Solidarité: Ces pays qui hissent le drapeau d’Israël

  • Avatar
    16 mai 2021 à 10 h 56 min
    Permalink

    MACRON n’a que ce mot à la bouche  » dialogue » !!!! est-ce qu’il dialogue avec les assassins islamistes en France ???
    Il soutient aussi le Hezbollah du Liban , cet homme est une cata !!
    Il serait heureux avec un  » Hezbollah  » dans le 93 et un Hamas dans le Rhône ??? des milliers de roquettes sur les Champs Elysées ???
    MERKEL a aussi des musulmans sur son sol et elle ose dire la Vérité !!!
    Macron encourage nos islamistes qui parlent de Palestine free !!!! MACRON sait-il seulement ce qu’est la Palestine ??? Il faut lui rappeler que c’est la TERRE des Hébreux appelée ainsi ( Palestine) par l’envahisseur Romain pour effacer toute judéité !!! les futurs musulmans dormaient encore dans les choux pendant 7 siècles !!!!
    C’est triste de voir tant de gens autour de nous qui ne connaissent pas l’ HISTOIRE de cette TERRE et son Peuple ( juif ) , mais c’est désolant d’avoir un PRESIDENT qui n’y connait rien !!! il ferait bien de s’atteler à la repentance des crimes contre les juifs !!!!

    Répondre
  • Avatar
    16 mai 2021 à 15 h 15 min
    Permalink

    Tout comme pompidou macron a ete employe a la banque rotschild et ces deux lascars se trouvent en tete du peloton des antisemites. Pourtant, les autres etaient a dix mille annees lumiere dans le peloton des philosemites. est-ce que la banque rotschild payait des salaires derisoires?

    Répondre
  • Avatar
    16 mai 2021 à 18 h 17 min
    Permalink

    Il faut savoir que ces « civils » de Gaza ont voté pour le Hamas qui visent des civils Israélien et si les élections auraient eu lieu en Judée Samarie ils auraient voté pour le Hamas en grande majorité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *