« Si la justice n’agit pas, nous changerons la législation »

Le député Moti Yogev (Sionistes-Religieux) condamne le système judiciaire israélien qui retarde les mesures de dissuasion contre les terroristes qui mènent leurs attaques meurtrières sachant que les sentences les punissant peuvent-être négociables.

Moti Yogev faisait référence jeudi matin à la fusillade de la nuit dernière près de Avnei Hefetz qui a grièvement blessé Shaul Nir et légèrement blessé sa femme Rachel. « L’attaque à l’arme à feu près de la localité d’Avnei Hefetz, en Samarie, a été rendue possible, entre autres choses, grâce à la facilité de circulation donnée à la population palestinienne, » a explosé Yogev.

« Avec les attaques criminelles et quotidiennes à Hévron, Jérusalem et ailleurs, il a été précisé que, malheureusement, nous ne dissuadons pas toujours les terroristes. Cette expérience nous enseigne que la mort des terroristes ne dissuade pas d’autres terroristes qui agissent selon leurs croyances idéologiques ou autres, » a-t-il poursuivi.

« Quand un terroriste saura que sa famille va souffrir, que leur maison sera démolie, qu’elle sera expropriée, que la terre sera rachetée par l’Etat d’Israël et tout l’argent transféré aux comptes de la famille des victimes, et que sa famille sera déportée, plus rien ne pourra encourager le terroriste, alors seulement nous serons en mesure de dissuader les terroristes potentiels. »

« Puis-je demander qui retarde la réalisation de tout cela pour sauver la vie des gens ? » Yogev réfléchit, avant de fournir sa propre réponse : « Le système juridique israélien, ses avocats, les avocats et les juges des tribunaux qui continuent de retarder les sentences et d’empêcher les mesures nécessaires, » a-t-il fustigé. »

« Si le système juridique maintient en éveil sa pitié des terroristes et de leurs familles, les citoyens d’Israël souffriront davantage des attaques terroristes, et si la justice maintient son comportement tolérant, alors nous remplacerons la législation. »

7 pensées sur “« Si la justice n’agit pas, nous changerons la législation »

  • Avatar
    10 décembre 2015 à 14 h 20 min
    Permalink

    Bravo !!! Mille fois bravo !!! Que D.ieu Veuille qu’une telle loi s’installe chez nous !!! Nous ne voulons de mal à personne. Nous ne cherchons à nuire à quiconque. Mais lorsque des personnes, sans foi ni loi, commettent des actes vils, il est de notre devoir de défendre notre pays et ses habitants contre toute attaque barbare !!! Hag Hanouka Saméah !!!

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2015 à 14 h 25 min
    Permalink

    Les terroristes profitent de la démocratie en Israël . Il est de la responsabilité des politiques d’utiliser tous les moyens pour protéger la vie et le bien être des citoyens.

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2015 à 14 h 39 min
    Permalink

    Que les palestiniens soient mis dehors d’Israël et au plus vite. que l’on démolisse leur maison

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2015 à 14 h 40 min
    Permalink

    Dehors les palestiniens de notre terre qui est ISRAEL et non LA PALESTINE – PALESTINIENS FOUTEZ LE CAMP C EST NOTRE TERRE ET PAS LA VOTRE ET VOUS SALISSEZ NOS LIEUX SAINTS

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2015 à 15 h 42 min
    Permalink

    ils save les atentas vont se derouler ou ca va etre et ses gens utilise la democracy pour les comettre

    Répondre
  • Avatar
    10 décembre 2015 à 18 h 04 min
    Permalink

    Qu’attendez-vous , alors, pour changer la législation actuelle???? Qu’il y ait plus de morts dûes aux attentats terroristes parmi la population juive???? C’est révoltant que dans notre propre pays on soit pris en otage par l’extrême gauche, la Cour Suprême et ceux qui tirent les ficelles derrière elle! Il y a eu des élections en Israël et le peuple a voté pour un gouvernement de droite! Mais qu’en est-il tous les jours???? La Cour Suprême empêche ceci ou cela, et agit constamment à l’encontre des intérêts et de la vie du peuple juif. Autrement dit, Israël n’est pas une démocratie. Une question se pose : à qui profite les crimes commis par les terroristes????

    Répondre
  • Avatar
    11 décembre 2015 à 15 h 03 min
    Permalink

    cela n’arriverra pas,parce que tout cette justice sont des gauchistes,dommage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *