Shimon Pérès à Valls : «  une majorité d’Israéliens aspire à la paix »

Simon Pérès, l’ancien président de l’Etat a reçu hier le Premier ministre français Manuel Valls qui lui a fait part de ses intentions de promouvoir l’initiative française pour le Proche-Orient. Shimon Pérès l’a encouragé lui précisant que « même aujourd’hui, une majorité d’Israéliens se prononcent en faveur de la paix et d’une solution visant à l’établissement de deux Etats pour deux peuples ».

4 pensées sur “Shimon Pérès à Valls : «  une majorité d’Israéliens aspire à la paix »

  • Avatar
    23 mai 2016 à 9 h 24 min
    Permalink

    Une majorite d Israeliens serait pour une solutuon a deux Etats pour deux peuples…. ceci est une affirmation gratuite jusqu a ce qu elle soit infirmee ou confirmee par un vote du peuple par referendum.

    Répondre
  • Avatar
    23 mai 2016 à 10 h 36 min
    Permalink

    Il doit dire une majorité d’arabs se prononcent en faveur de la guerre shimon peres insults sa race

    Répondre
  • Avatar
    23 mai 2016 à 11 h 24 min
    Permalink

    Tous les Israéliens désirent la paix, vivre en paix. C’est nous insulter que de parler de la moitié…. Comme si on aspirait à la la guerre ! Après, tout dépend de ce qu’on met derrière ce mot. Renoncement, concessions et soumission…. Non. Respect mutuel et reconnaissance… Oui. Le problème étant qu’une des parties non seulement ne nous respecte pas, ne nous reconnaît pas mais quels que soient notre éventuelle soumission ou nos renoncements , (qu’ à D-ieu ne plaise), ne cherchera qu’à nous chasser jusqu’au denier quand ce n’est pas nous exterminer. Donc la Paix… en soi est un mot vain, un mot creux. Tout dépend comment on en parle.

    Répondre
  • Avatar
    24 mai 2016 à 7 h 00 min
    Permalink

    C’EST FAUX ! 75% des Israéliens, soit UNE ECRASANTE MAJORITE aspirent a ce qu’Israël éclate TOUS LES PALESTINIENS A COUPS D »OBUS SUR LEURS VILLES AUX HEURES DE POINTE !!!!

    Les idées de la Gauche PRO AMALEQ, qui n’est plus qu’un groupuscule AGONISANT (même payé par des capitaux étrangers pour faire sa pub malsaine….) ont un sacré toupet pour prétendre a COUP DE POGNON sur tous les médias que la majorité est a gauche…: au dernier vote la gauche s’est pris une tannée bien méritée en figurant parmi les PLUS impopulaires PARTIS Israéliens (même si les états unis les arrosaient copieusement!!!)….

    Il n’y a pas que les Juifs d’Israël qui ont le droit de crever assassinés, les palestiniens eut aussi doivent l’avoir puisque nous sommes en démocratie….. et vu qu’Israël a toujours tendance a donner tout UNILATERALEMENT sans rien en retour, il faut qu’il apprenne a donner aux palestiniens la mort sans pour autant la recevoir !!!!

    Non a la paix!

    Non au DON de NOS Judée Samarie et JERUSALEM ANCESTRALES.

    Oui a la peine de mort APPLIQUEE DANS LES PLUS BREFS DELAIS pour les assassins palestiniens….

    Et en plus nous exigeons L’EXIL pour 5 générations pour toutes les familles de terroristes AU GRAND COMPLET : et EXIL signifie l’interdiction TOTALE et CATEGORIQUE de remettre un pied en Israel ou TERRITOIRES DISPUTEES pour 5 générations…..

    Voici ce que veut le PEUPLE d’Israël a 75%…….Il ne désire pas la PAIX mais la SECURITE dans ses rues sur ses routes et sur le Mont du Temple pour ENFIN PRIER EN JUIF…. même si pour ça il faut massacrer TOUS les palestiniens et la Jordanie avec…..ET PAS QUESTION DE DONNER 1 CENTIMETRES DE NOTRE TERRE !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *