Sévère accrochage au sud de Gaza. 1 soldat blessé.Tsahal abat un commandant militaire du Hamas

C’est l’accrochage le plus important intervenu depuis la fin de l’opération « Tsouk Eytan » mené par Tsahal contre les tirs de roquettes du Hamas, il y a 4 mois à Gaza.

Des snipers palestiniens ont ouvert le feu ce matin depuis le sud de la bande de Gaza en direction d’une patrouille de Tsahal qui circulait le long de la barrière de sécurité et procédait à des réparations non loin de Kissoufim, Nirim et Nir Oz. Tsahal a immédiatement riposté vers la source des tirs. De source palestinienne, on affirme que des tanks auraient tiré des obus vers la localité de Hirbat Hazea, d’où sont partis les tirs.

soldat evacueÉvacuation du soldat blessé

Un soldat israélien a été gravement blessé à la poitrine et immédiatement évacué vers l’hôpital Soroka de Beersheva. Son état à été qualifié de grave mais aurait été stabilisé par les secouristes.

Des sources proches du Hamas indiquent  que Taïssir Smaïri, le chef de l’unité locale d’observation du Hamas a été abattu au cours de l’échange de tirs. Après l’incident, le Hamas a déclaré qu ‘ »Israël joue avec le feu et porte l’entière responsabilité des conséquences de l’escalade de la violence. C’est le droit du peuple palestinien de se défendre. »

Le terroriste abattu par Tsahal
Le terroriste abattu par Tsahal

Les autorités ont demandé aux agriculteurs de la région d’Eshkol de cesser le travail dans la région jusqu’à nouvel ordre.

 

Une pensée sur “Sévère accrochage au sud de Gaza. 1 soldat blessé.Tsahal abat un commandant militaire du Hamas

  • Avatar
    24 décembre 2014 à 15 h 25 min
    Permalink

    Il n’y a qu’une chose a faire :bombarder leurs pourritures de villes ,jusqu’à ce qu’ils crient maman! Et qu’ils arrêtent de nous tirer dessus a l’improviste sous peine d’être EXTERMINES dans les plus brefs délais par nos drones et nos avions! S’ils se réservent le droit de nous tirer dessus réservons nous aussi le droit de les exterminer en 1 heure de bombardements intensifs « a l’américaine »……Comme ça le monde n’aura pas le temps de nous EXIGER d’arrêter de tirer que déjà ils seront INTEGRALEMENT anéantis! ….Car ce qui compte c’est que pas un juif d’Israël ne meure ou ni vive dans la terreur……Et c’est pour cette raison que 90% des israéliens voteront a droite et VERS UNE DROITE qui ne tourne jamais sa veste, en MArs, n’en déplaise au monde entier!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *