Sénégal: Israel au cœur d’un projet humanitaire de pointe

Les experts israéliens sont arrivés au Sénégal pour mener une mission spéciale afin de faire avancer et de promouvoir la mise en place du projet. C’est un modèle permettant d’atténuer la pauvreté rurale et améliorer les conditions de vie des petits exploitants agricoles.

Le modèle TIPA-PAPSEN (innovation technique et l’agriculture pour réduire la pauvreté) est un partenariat tripartite entre Israël, l’Italie et le Sénégal, avec comme objectif global le renforcement de la sécurité alimentaire et la promotion du développement local grâce à des systèmes agricoles innovants et durables. Cette méthode comprant l’augmentation et la diversification de la production agricole par le transfert de pratiques agricoles modernes tels que la micro-irrigation. Leur but est d’améliorer les compétences techniques et commerciales des petits exploitants agricoles concernés.

Le projet est mis en œuvre dans les régions de Thiès, de Diourbel, de Fatick, de Kolda et de Sédhiou au Sénégal. Les bénéficiaires directs du programme sont les petits agriculteurs (essentiellement des femmes), des groupes et des associations de producteurs, des jeunes et petits entrepreneurs, des organisations paysannes et les autorités locales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *