« S’échapper, se cacher et alerter »: les consignes officielles françaises en cas d’attentat

Signe des temps, le gouvernement français a décidé de communiquer « les bons réflexes » à tenir en cas d’attentat en France. Visuellement, cela ressemble aux petits fascicules de sécurité que l’on trouve dans les avions. Le gouvernement diffuse à partir d’aujourd’hui dans tous les lieux publics une affiche expliquant aux Français comment se comporter si un attentat devait survenir.

Titrée « Réagir en cas d’attaque terroriste, ces comportements peuvent vous sauver« , celle-ci comprend trois séries de dessins très simples qui accompagnent trois mots d’ordre : s’échapper, se cacher et alerter. […] « La menace terroriste va durer, il faut apprendre à vivre avec« , glisse Harold Hauzy, conseiller de Manuel Valls à l’origine du projet, pour expliquer la diffusion de l’affiche.

Dès vendredi, ces affiches devraient être placardées dans tous les lieux publics, des stades aux aéroports en passant par les salles de concert ou de spectacle, les préfectures, les mairies, les grands magasins et les gares. Conçu par le service d’information du gouvernement, ce visuel devrait être bientôt complété par une vidéo animée en 3D, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux.

Une pensée sur “« S’échapper, se cacher et alerter »: les consignes officielles françaises en cas d’attentat

  • Avatar
    6 décembre 2015 à 1 h 19 min
    Permalink

    Merci, on tachera de s’en souvenir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *