Scènes de guerre en plein cœur du yishouv Eli en Samarie
C’est à Eli, à quelques encablures d’Ariel en Samarie, que les combattants du bataillon Netzach Yéhuda de l’unité de Tsahal Nahal Harédi ont rejoué au petit matin, cette semaine, des scènes de guerre.
Le centre commercial du yishouv a ainsi été le théâtre d’un exercice militaire envisageant différents scénarios, devenant pour quelques heures un village pris en otage par des terroristes palestiniens. Scène de guerre en plein jour.

Les habitants prévenus
Comme ils l’affirment, « Nous ne nous reposerons pas, nous continuerons à nous préparer à la guerre », des centaines de combattants ont quitté au milieu de la nuit le yishouv tout proche de Shilo, marchant à pied vers Eli et relevant toutes les péripéties programmés en chemin par leurs supérieurs. Les habitants de la localité ont évidemment été prévenus et ont été tenus à bonne distance de l’exercice en cours.

Le commandant de Netzach Yéhuda, le lieutenant-colonel Itamar Deshel a déclaré « L’objectif est de préparer le bataillon, en tant qu’unité opérationnelle d’élite au sein de la Brigade Kfir, à divers scénarios en Judée-Samarie sachant que notre mission est de défendre les citoyens de la terre de Binyamin et de tout l’État d’Israël ».
Katja Epelbaum
le plus beau pays du Monde car Béni de DIEU !!
Vous avez raison!
Merci à nos soldats!