Santé : Quels sont les droits des touristes en Israël?

Lorsque un touriste entreprend un voyage, il s’enquiert en général de prendre avant de partir une assurance couvrant les éventuelles dépenses de santé survenant lors de son séjour.

Photo by Miriam Alster/FLASH90

L’assurance maladie française peut procéder à un remboursement forfaitaire des soins inopinés à l’étranger (il n’existe pas de convention convention de soins entre la France et Israel) , dans la limite des tarifs français de la sécurité sociale (demander le formulaire Cerfa n°12267*03 prévu à cet effet) . Certains soins peuvent cependant être très chers. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d’assistance ou d’assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à l’étranger.

 Si vous êtes détenteur d’une carte de crédit, il se peut que vous souscriviez à une assurance maladie , et que celle-ci soit  suffisante pour couvrir d’éventuels frais de santé lors de votre séjour. Vérifiez donc avec votre banque.

 En Israël, des compagnies d’assurances proposent des caisses d’assurance maladie (Macabi, Clalit …)  pour les touristes, les citoyens de retour, les étudiants ou les travailleurs étrangers.
Quelques exemples :

Lire la suite sur tel-avivre.com