Scandale: ce que dit un conférencier sur Israël dans une université de Londres

Selon le Daily Mail britannique, l’Ambassade d’Israël a réagi avec colère après qu’un « orateur a prononcé des propos de haine » dans un discours d’une heure qu’il a tenu devant des étudiants de l’une des plus grandes universités de Londres; ce discours était rempli de propos calomnieux envers les Juifs et le sionisme.

Le  conférencier, Thomas Suarez, a décrit la création de l’Etat d’Israël comme une initiative « raciste » et « fasciste » et a souligné le lien entre la « secte » du sionisme et le  nazisme.

Yiftah Curiel, un porte-parole de la mission diplomatique d’Israël a accusé le SOAS (L’Association Palestinienne à  l’Ecole des Etudes Orientales et Africaines à l’Université de Londres) d’avoir permis au conférencier de parler de « théories de conspiration  racistes » sans aucune  interruption au cours du débat qui s’est tenu à l’Association Palestinienne.

Il a encore dit à MailOnline: «Nous sommes surpris et déçus du fait que le  SOAS accorde une plate-forme à des orateurs qui expriment des discours de haine. «Il compare le sionisme – à savoir, le droit du peuple juif à l’autodétermination nationale –  au nazisme et au fascisme.

«Il est regrettable de constater qu’au lieu d’œuvrer en faveur de la coexistence et du dialogue, le SOAS ait choisi d’accueillir un événement où de bizarres théories de conspiration  racistes au sujet du sionisme et du peuple juif ont été présentées comme des faits».

L’université a réagi en indiquant que l’événement a été organisé de façon indépendante par l’Association d’étudiants, et qu’elle voulait maintenir « une plate-forme neutre pour présenter des opinions différentes ».

7 pensées sur “Scandale: ce que dit un conférencier sur Israël dans une université de Londres

  • Avatar
    14 novembre 2016 à 13 h 10 min
    Permalink

    Si ce Thomas Suarez a demain un cancer généralisé il dira qu’Israel est le meilleur pays au monde pour profiter des soins salvateurs. Ordure…

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2016 à 15 h 09 min
    Permalink

    Des menteurs pathologiques pour une pseudo cause qui ne supporte pas la vérité historique!

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2016 à 18 h 50 min
    Permalink

    Elle est vachement neutre sa plate forme

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2016 à 19 h 47 min
    Permalink

    Le sens du mot « neutralité » doit m’échapper.

    Répondre
  • Avatar
    15 novembre 2016 à 14 h 48 min
    Permalink

    Mettre Sur le meme pied d egalite l agresseur et Sa victime EST une insulte pour les victimes du terrorism ici.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *