S.O.S Fast Food. KFC ( Kentucky Fried Chicken) va se lancer en Israël.

SPECIAL ISRAELVALLEY. La guerre du fast food est ouverte à nouveau en Israël. Les marques locales et internationales sont très agressives. Le marché local bouillonne d’idées et de concepts novateurs.

La rumeur est très forte : KFC (Kentucky Fried Chicken), une chaîne de restauration rapide américaine très présente en France, se lancera en Israël dans les prochains mois.

Basée à Louisville dans le Kentucky, l’entreprise fait partie du groupe Yum!. La marque, fondée au milieu du XXe siècle par le colonel Harland Sanders, est connue pour ses recettes à base de poulet frit.

La chaîne sert chaque jour des millions de clients dans le monde dans ses +18 000 restaurants, dont 79 % sont gérés en franchise et répartis à travers 120 pays dans le monde et possède un logo visible depuis l’espace. La présence de KFC dans le monde fait de l’enseigne un des leaders international dans l’industrie du fast-food. Sa spécificité est de proposer uniquement des préparations à base de poulet.

En 1991, Kentucky Fried Chicken est abrégé en « KFC ». Bien qu’aucune explication officielle n’ait jamais été fournie, on retient trois hypothèses concernant ce changement. La première serait que la chaîne ne voulait pas être identifiée uniquement à son poulet puisqu’elle proposait également d’autres plats et condiments qu’elle désirait faire connaître.

La seconde accuserait la connotation péjorative du mot fried (frit), souvent gage de mauvaise qualité. Enfin, la dernière mettrait en cause le simple fait qu’une version raccourcie du nom de la chaîne sonnerait plus jeune. Plus récemment la compagnie a commencé à réintroduire le nom de Kentucky Fried Chicken en le citant dans ses publicités, et l’apposant sur certains de ses produits.

Lire la suite

source : Articles