Royaume-Uni : le chef de l’opposition Jeremy Corbyn s’est recueilli sur la tombe d’un des responsables du massacre anti-israélien des JO de Munich

Le chef du Parti Travailliste britannique, Jeremy Corbyn, s’est recueilli en 2014 sur la tombe d’un ancien responsable palestinien qui aurait été impliqué dans le massacre de 11 athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972, révèle la presse britannique.

En octobre 2014, lors d’une visite en Tunisie, M. Corbyn avait déposé une couronne de fleurs sur la tombe d’Atef Bseiso, abattu à Paris en juin 1992.

Le « responsable de l’OLP pour les opérations extérieures sur la scène européenne » faisait partie de la « Liste Golda » énumérant les personnalités palestiniennes à éliminer en représailles dans le cadre de l’opération Colère de Dieu.

Quatre jours après l’attentat-suicide qui a plongé le Royaume-Uni dans le deuil, le chef de l’opposition a établi un rapprochement entre les actes de terrorisme en sol britannique et les guerres à l’étranger, comme celle en Libye.

Le chef du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, a prêté le flanc à la critique en récupérant politiquement l’attaque qui a fait 22 morts lundi dernier, à Manchester.

M. Corbyn a avancé que si elle accédait au pouvoir, sa formation modifierait la politique étrangère du pays en renonçant à la « guerre contre le terrorisme ».

« Plusieurs experts, dont des professionnels de nos services de renseignement et de sécurité, ont souligné les liens entre les guerres qu’a appuyées notre gouvernement ou qu’il a entreprises dans d’autres pays, comme la Libye, et le terrorisme ici à la maison » a-t-il lancé à l’occasion de son tout premier discours depuis la tragédie.

M. Corbyn est proche des groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Royaume-Uni : le chef de l’opposition Jeremy Corbyn s’est recueilli sur la tombe d’un des responsables du massacre anti-israélien des JO de Munich est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite

source : Le Monde Juif