Routes bloquées en Israël: la mariée poursuit à pieds

La mort d’un Israélien d’origine éthiopienne abattu par un policier a déclenché une vague de protestations dans la communauté éthiopienne locale, laquelle compte environ 140.000 personnes.

Conséquence des manifestations violentes qui sont aroganisées depuis mardi soir en Israël: Des dizaines de milliers d’Israéliens ont été bloqués sur les routes.  60 000 véhicules sont restés dans des embouteillages à cause des manifestations le premier soir, un peu moins hier soir. La sécurité routière a indiqué que certains accès ont été bloqués 5 heures durant.

Les manifestants ont bloqué plusieurs routes et une quinzaine de carrefours, brûlant des pneus et attaquant parfois les véhicules qui tentaient de passer leurs barrages improvisés.

Pris au piège, les usagers israéliens ont pris leur mal en patience. Certains comme cette mariée, ont préféré poursuivre à pieds (Vidéo ci-dessous). Plus grave, des opérations urgentes ont été retardées dans les hôpitaux, les chirurgiens étant bloqués comme les autres.

 

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *