Roquettes sur le sud d’Israël le soir du shabbat

Il était 22h40 lorsque les sirènes ont ébranlé la quiétude du shabbat dans les localités juives entourant la bande de Gaza. 4 projectiles tirés depuis le nord du territoire sous contrôle du Hamas se sont abattus dans la région de Shaar Haneguev sans faire de victime.

Depuis la fin de la « trêve », intervenue à l’été 2014, 34 missiles ont été tirés par des groupuscules liés au Hamas ou se revendiquant de la mouvance islamique. La salve de vendredi soir est la plus importante depuis plusieurs mois. Quelques instants plus tard, l’armée de l’air israélienne a riposté en visant des infrastructures du Hamas à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

Les Palestiniens ont annoncé que deux enfants, un frère et une sœur de 10 et  6 ans avaient trouvé la mort dans le raid israélien. Le Hamas a publié samedi en début de soirée un communiqué dans lequel il menace de représailles : « Le sang de ces deux enfants n’aura pas été versé en vain, il y a une limite à la patience face aux crimes d’Israël », peut-on lire dans ce communiqué qui ne fait en revanche aucune allusion aux 4 missiles tirés la veille contre Israël.

revendication
La revendication du Hamas

Si pendant près de 24 heures, aucune organisation terroriste palestinienne n’a endossé la responsabilité de cette attaque, finalement, vers 19 heures ce samedi, le Hamas a revendiqué les tirs contre Israël.

13 pensées sur “Roquettes sur le sud d’Israël le soir du shabbat

  • Avatar
    12 mars 2016 à 19 h 53 min
    Permalink

    Ils veulent encore des coups ?

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 20 h 01 min
    Permalink

    Encore une nuit dans les abris…

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 20 h 08 min
    Permalink

    Qu’est ce qu’ils recherchent une tannée. ….

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 20 h 11 min
    Permalink

    Il faut y aller carrément et ne plus leur faire de cadeaux

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 20 h 25 min
    Permalink

    Il faut éliminer les tétes du hamas, Meshal, Hanié et les autres, vite !

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 20 h 25 min
    Permalink

    Dés que ces rats sortent la tete de leur trou .

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 21 h 06 min
    Permalink

    Les pauvres que Dieu les protège Amen

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 22 h 01 min
    Permalink

    Et que va dire le Monde lorsque les ripostes se feront? Ce matin sur les ondes françaises, l’on écrivait « raids Israéliens » mais pas  » ripostes », question de faire croire à des attaques Israéliennes sur ces pauvres palestinistes.

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 22 h 37 min
    Permalink

    La seule limite qui existe c’est celle qui déterminera ou les gros porcs du Hamas cesseront de tirer sur les Juifs d’Israel…..Si de gaza vous continuez a tirez vous constatertez par vous meme que vous bande de fumiers de palestiniens vous creverez avant les juifs….Les gosses sont morts a GAZA juste parce q

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 22 h 43 min
    Permalink

    La seule limite qui existe c’est celle qui déterminera quand les gros porcs du Hamas cesseront de tirer sur les Juifs d’Israël…..Si de gaza vous continuez a tirez vous constaterez par vous même que vous bande de fumiers de palestiniens vous crèverez avant les juifs….DEUX gosses sont morts a GAZA juste parce que des encules de GAZA tirent sur ISRAËL et on vous enfoncera cette vérité a coups d’obus dans votre gueule!!! Si vous envoyez des obus pour tuer, on peut en Israel faire mieux que vous et tuer dix fois plus que vous le faites…..Jusqu’à ce que vous reconnaissez Israel comme terre légitime et ANCESTRALE du peuple Juif!!!! Vous avez l’alternative d’accepter les JUIFS qui ne lâcheront pas un centimètre de leur terre biblique ou de crever tous…….En Israel par votre acceptation ou par votre silence pour l’éternité NOUS VIVRONS TOUJOURS !!!!

    Répondre
  • Avatar
    13 mars 2016 à 3 h 01 min
    Permalink

    qui sème des obus reçois des obus,mais surtout n’oubliez pas de mettre des enfants à 22h40 devant vous pour vous couvrir et même les tuer pour dire que c’est tsahal qui les a tué.Bande de lâches

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *