Rivlin demande à Poutine son aide pour ramener le corps de l’espion israélien Elie Cohen

La presse israélienne indique ce matin que lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, le mois dernier, le président Reuven Rivlin a demandé au président russe d’utiliser son influence en Syrie pour ramener les restes de l’espion légendaire en Israël.

Israël espère que le fait que les Russes soient l’allié principale du régime d’Assad, il serait facile pour eux – s’ils le souhaitent – de persuader le président syrien de mettre fin à l’affaire.

Avant la réunion, Rivlin a reçu un exposé du Cabinet de Défense, au cours de laquelle la veuve de l’espion, Nadia Cohen, a demandé d’évoquer le problème avec Poutine. Le président russe a écouté et a promis de se pencher sur la question.

2 pensées sur “Rivlin demande à Poutine son aide pour ramener le corps de l’espion israélien Elie Cohen

  • Avatar
    8 avril 2016 à 8 h 34 min
    Permalink

    Et bin il était temps que quelquechose se fasse dans ce sens…..Elie COHEN sauva les sources qui alimentent le lac Kineret (ou de Tiberiade pour ceux qui aiment les romains…) des Syriens qui voulaient les exploser pour les dévier…..Chaque verre d’eau que nous buvons en Israel ne se fait que grâce a l’espion Elie COHEN, que sa mémoire soit bénie a jamais….; il fut pendu sur la place de Damas et son corps non restitue a Israel ne fut JAMAIS DEMANDE par aucun gouvernement israélien !!!!

    Répondre
  • Avatar
    8 avril 2016 à 9 h 06 min
    Permalink

    Suite : Lorsqu’Israel a procédé a l’odieux échange de récupérer 3 corps de soldats israéliens, contre 1000 prisonniers du Hezbollah (que le Hezbollah crève a l’instant même avec Bashar Al Assad….) dont Kuntar qui fracassa d’un coup de crosse le crane d’une petite fille juive de 4 ans dans un kibboutz….il aurait pu demander sans libérer un fumier d’assassins en plus, le corps d’Eli COHEN en même temps, que sa mémoire soit bénie…..Israel ne l’a pas fait !!! Honte a tous ceux qui boivent l’eau d’Israël et qui témoignent si peu de gratitude vis a vis de celui qui nous a préservé « les sources de vie »…..

    Pour ceux qui désirent connaitre la vie héroïque d’Elie COHEN lisez le livre en français : l’espion qui venait d’Israël. C’est même a se demander pourquoi personne en Israel n’a eu l’idée de nous faire un SUPER film d’espionnage et d’action sur ce personnage qui vraiment a accompli toute sa vie des « missions impossibles »…plus palpitantes que celles de 007….et en plus non point en fiction mais en vie réelle : c’est vraiment a croire que tous nos cinéastes sont des gauchistes pro-amaleq … Le film, sans nul doute, serait 10 fois plus palpitant (en plus de relater des exploits réellement vécus) que ceux qui relatent la vie d’Ahmed le palestinien qui se marie avec une juive et qui la traite comme une reine (pure fiction : 90% des femmes juives mariées a des palestiniens sont prostituées et leurs enfants deviennent les esclaves des palestiniens…..)……..Il faudrait investir plus sur le cinéma en Israel étant donne que les films sont vus sur toute la planète et inculquent une image gravée dans l’esprit a jamais : par le cinéma on pourrait très bien redorer le blason d’Israël dans le monde, justifier le fait qu’il DOIT se défende contre des enfants palestiniens MEURTRIERS et faire comprendre a toute la planète le mal que font les palestiniens en tuant des juifs parfois enfants femmes et vieillards….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *