Révolution israélienne: Une crème anti-ride qui va détrôner le Botox….

Des années de travail en laboratoire ont été nécessaires pour développer une technologie de polymérisation de l’acide hyaluronique, qui pourra être  introduit dans les couches profondes de l’épiderme par simple application d’une crème sans injection. Le produit miracle s’appellera Prophecy et sera disponible en Israël prochainement pour ₪ 575 (environ 145 euros) pour 60 grammes  puis commercialisé partout dans le monde en septembre…..

.

La recherche israélienne a réussi  à produire une crème anti-ride unique aussi efficace que les injections de Botox mais moins destructrice. L’acide hyaluronique présent naturellement dans le corps humain pour combattre le vieillissement de la peau pourra être introduit dans l’épiderme sans injections, grâce à une équipe de recherche israélienne qui a passé des années à développer ce produit miracle. Les rides faciales et les lignes d’affaissement de la peau résultent de la perte graduelle du corps de sa capacité à produire de l’acide hyaluronique. Par le passé, les traitements d’acide hyaluronique n’étaient possible que par injection ou sous forme de poudre mélangée avec de l’eau, celle-ci perdant significativement de sa puissance.

Le problème a été résolu par une équipe de recherche dirigée par les Professeurs Rachel Lubart et Aharon Gedanken des départements de chimie et de physique et l’Institut de Nanotechnologie de l’Université Bar-Ilan. Les scientifiques israéliens ont réalisé cette percée en micronisant l’acide hyaluronique. Sur la base de cette découverte, le pionnier en cosmétique israélien Hava Zingboim a créé Prophecy, la première crème qui permet à l’acide hyaluronique de pénétrer dans les couches profondes de l’épiderme.

C’est la seule technologie au monde capable de créer de petites molécules qui restent nanométriques meme lorsqu’elles sont appliquées sur la peau. Ainsi l’effet de l’acide hyaluronique micronisé appliqué sur la peau est identique à celui obtenu lors de l’injection d’acide hyaluronique avec les avantages d’une texture améliorée de la peau et d’un look plus jeune.

Source – Israel21C

 

Lire la suite

source : Telavivre