Révélations sur les petits business de l’ONU avec le clan Assad

L’ONU, éclaboussée par le scandale de l’emploi de membres du Hamas à Gaza, qui détournaient allègrement les fonds internationaux pour les besoins de l’organisation terroriste, vient d’être prise la main dans le sac. Avec le clan Assad en Syrie cette fois…

C’est le journal britannique The Guardian qui vient de sortir l’affaire: l’Onu a donc octroyé des contrats de plusieurs dizaines de millions de dollars à des organisations ou des personnes proches du dictateur syrien Bachar el-Assad, dans un « but humanitaire » selon l’organisation internationale.

C’est l’analyse de centaines de contrats passés par l’Onu depuis 2011 et le début du conflit en Syrie qui a fait près de 300 000 morts. Selon le journal britannique, un grand nombre de ces contrats ont été signés en passant outre le régime de sanctions validées par l’Union européenne et les Etats-Unis contre le clan d’Assad.

Pour toute défense, depuis leur siège à Genève où on les entend si souvent vilipender Israël, des porte-paroles de l’Onu ont expliqué « travailler avec toutes les parties au conflit ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Onu travaille dur! L’organisation a versé plus de 13 millions de dollars au gouvernement syrien pour le « développement de l’agriculture » sans oublier 4 millions de dollars versés à la Syrian Petroleum Company, propriété de l’Etat syrien…

Pour couronner le tout, deux agences de l’Onu sont également partenaires à hauteur de 8,5 millions de dollars, du Syria Trust charity, une organisation présidée… par l’épouse du président Assad!

L’Unicef, dont les derniers rapports incendiaires sur Israël ont suscité la polémique, n’a pas vu d’inconvénient à verser 268 000 dollars à Al-Bustan Association, une organisation « caritative » contrôlée par Rami Makhlouf, richissime cousin du dictateur syrien…

3 pensées sur “Révélations sur les petits business de l’ONU avec le clan Assad

  • Avatar
    30 août 2016 à 19 h 16 min
    Permalink

    Un vrai scandale de plus pour ces escrocs

    Répondre
  • Avatar
    30 août 2016 à 19 h 18 min
    Permalink

    L’ONU repaire de vipères et de gangsters corrompus par les lobby arabes et islamiques pour vilipender Israël et fermer les yeux sur leurs exactions

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 3 h 58 min
    Permalink

    L’ONU organisation hypocrite qui finance les pires dictatures arabes et qui passe son
    temps a critquer et condamner Israel.
    L’ONU s’emploie a detruire politiquement Israel,et finance les dictatures arabes qui veulent le detruire physiquement.
    La collusion est flagrande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *