Révélation: Le président sortant israélien incognito

Difficile de mener une vie ordinaire lorsqu’on occupe un poste en vue. Le président sortant de l’Etat d’Israël a cependant pu organiser de multiples sorties sans être importuné. Les services de la sécurité intérieure israélienne lui ont procuré une couverture imparable : un déguisement.

Une révélation rare qui émane de l’agence de sécurité israélienne. Le président sortant Reuven Rivlin s’est promené régulièrement en Israël pendant plusieurs heures sans se faire remarquer. Un stratagème rendu possible grâce à un déguisement fourni par le Shin Bet. Le Shin Bet a publié une photo du président déguisé avec une barbe, une perruque et un grand manteau. Il était accompagné d’un certain nombre d’agents des services de sécurité.

« Pendant quelques heures, le président a bénéficié d’un anonymat absolu aux côtés des agents du Shin Bet, qui sont bien formés au travail secret pour » protéger et ne pas être vu «  », a déclaré mercredi l’agence de sécurité. Alors que Rivlin a quitté ses fonctions mercredi, le Shin Bet a remercié le président pour des années d’action substantielle pour le bien de l’État d’Israël.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *