Révélation : la bourde de Bill Clinton sur Netanyahou…qui embarasse Hillary

Le quotidien Haaretz révèle que l’ancien président des Etats-Unis s’est « lâché » sur Binyamin Netanyahou. Bill Clinton participait à une réunion politique très médiatisée dans l’Iowa dimanche dernier. Une fois son discours terminé, Clinton a regagné sa place et pensant que les micros était coupés, il a partagé avec ses voisins son évaluation de la situation au Proche-Orient en général et en Israël en particulier.

A propos de Binyamin Netanyahou, l’ancien locataire de la Maison blanche a lancé cette petite pique : « le Premier ministre israélien ne fera pas la paix, sauf s’il y est contraint».

Si cette sortie de Bill Clinton n’a pas suscitéde réactions, à Jérusalem,   auprès du principal intéressé, Hillary Clinton serre les dents. L’ancienne Première dame et secrétaire d’Etat s’est publiquement affichée ces derniers temps aux côtés d’Israël. Durant la dernière opération militaire contre le Hamas à Gaza, elle n’avait pas hésité à fustiger les dirigeants du Hamas et à soutenir le droit d’Israël à se défendre.

La franchise de son époux à l’endroit de Binyamin Netanyahou est bien la première fausse note de l’avant campagne pour la présidentielle, menée tambour battant  par celle qui ne cache plus son désir de devenir la première femme, présidente des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *