Rétropédalage de Laurent Wauquiez à propos de la subvention allouée à la Maison mémorial d’Izieu (Par Bely)

Ils l’ont pensé si fort que tout un chacun a pu entendre ici ou là moult réflexions de politiciens dans leur recherche désespérée pour trouver des fonds et renflouer les caisses d’un état autrefois florissant. Des commentaires du genre : Pendant combien de temps la France devra-t-elle  contribuer au « Devoir de mémoire » ? Les caisses de l’Etat sont vides, répète-t-on à tout va…Et alors ? Alors les responsables de la Mémoire des enfants de la Maison d’Izieu vont devoir faire avec !

« Nous avons appris avec stupeur la baisse de 40 000 euros (-17%) de la subvention qu’accorde chaque année la région à la Maison d’Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés, pour faire qu’ils ne soient pas oubliés », ont indiqué dans un communiqué les garants de cette mission !

Il n’y a pas de petites économies… La dite subvention passerait ainsi de 240 000 à 200 000 euros. Les 40 000 euros économisés devant être attribués à d’autres œuvres du même genre. (Sans plus de précisions). Ce à quoi l’opposition régionale de rétorquer : « Cette décision est d’autant plus inacceptable au regard des largesses qu’il a accordées ces derniers mois à des fins purement clientélistes, citant les 50 000 euros attribués au syndicat étudiant et le doublement des subventions accordées au festival Jazz à Vienne.

Mais rien ne fera changer de politique Laurent Wauquiez, nouveau président de la région. Auvergne-Rhône-Alpes. Surement pas une polémique à propos de sa politique menée en matière de subventions ! Quoique…

Rétropédalage de Laurent Wauquiez

Finalement, devant la levée de boucliers, la baisse de subvention, a été réduite à 20 000 €, puis « annulée ». Le président de Région commente lui aussi sur les réseaux sociaux : « Les 20 000 euros présentés comme une baisse de subvention seront maintenus à la Maison d’Izieu, mais serviront à des actions de mémoire ».

Wauquiez

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *