Responsable de la police : « Les attaques arabes récentes ne sont pas spontanées »

Le chef de l’Unité des opérations de la police israélienne affirme que le Mouvement islamique guide la récente vague d’attaques terroristes en Israël. « Ces attaques sont le résultat d’un réseau planifié, » déclare dans une interview sur la radio de l’Armée dimanche le Chef de l’Unité des opérations de la police israélienne, le Commandant Aharon Aksol.

« Il ne fait aucun doute que ces événements ne sont pas simplement des événements spontanés qui se déroulent, lors d’un moment d’illumination, quand les gens se réveillent et décident de troubler l’ordre public. La branche nord du Mouvement islamique est en effet une main qui guide les émeutiers dans toutes la villes arabes et nous savons comment gérer ce mouvement. Toutes les arrestations, les expulsions, les restrictions des personnes qui veulent pénétrer sur le site du Temple vont continuer. Je suppose que les actions que nous menons finira par générer des bénéfices. »

Le commissaire adjoint a également fait référence à une attaque au couteau à Afula, durant laquelle une terroriste a été neutralisée par la police. « Les policiers ont très bien agi, et ont fait ce que l’on attend d’eux. En fin de compte, à la fois en termes de formation, les paramètres pour ouvrir le feu sont très claires : il faut qu’ils évaluent les moyens et l’intention du terroriste. Ne faisons pas du terroriste une victime. La terroriste est venue poignarder des gens… Ce n’était pas une femme qui marchait innocemment dans la rue qui a été neutralisée, » a conclu Aksol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *