Résistez ! Le slogan juif le plus usité. Par Nathalie Sivan

Vers quelle réalité, le monde se dirige-t-il ? D’attentat en attentat, de monstruosité en monstruosité, à chaque nouvel événement la limite du concevable vole en éclats…La dégénérescence a pris le dessus sur toute autre valeur, et pour tous les barbares dont elle est devenue l’emblème, sa justification relève de l’évidence.

Plus besoin de recourir à de grands discours idéologiques pour soutenir cette cause qui n’en est évidemment pas une. Plus les actes seront monstrueux, plus ils parleront d’eux même. D’ailleurs ces fous véhiculent-ils un message ?  Même pas, car ils sont sans fondements culturels ou religieux. Ils sont le produit de la dégradation du niveau d’éducation et de leur aspiration à voir l’humanité se désintégrer. Le niveau zéro à la fois de l’intelligence rationnelle et de l’intelligence affective.

Aucune justification ne doit prendre place dans ce combat que mène l’humanité, dès le moment que l’on tente d’expliquer de tels faits, de telles atrocités : nous perdons pied face à cette folie délirante. La seule alternative serait d’y faire face unis afin d’éradiquer ce monstre à visage humain. Or la société contemporaine s’est enlisée dans le monde des « systèmes ».

Système de l’agro-alimentaire, système des grands laboratoires médicaux, systèmes des médias et réseaux sociaux, etc. Il semble que nous soyons de gentils petits soldats à la botte de tous ces géants qui nous utilisent et font de nous les pantins du 21 ème siècle. Comment continuer à agir de son propre chef et sentir que nous détenons les manettes de notre existence entre nos mains.

Le judaïsme, nous offre une sentinelle, un rempart pour faire face à ce sentiment de manipulation qui émerge chaque jour, un peu plus. « Le libre arbitre est cette notion qui peut nous permettre de remonter à la surface de nos destins et refuser avec intelligence de sombrer dans les mailles des filets pervers de tous ces systèmes. Réfléchir par nous-même, ne pas adopter des modes de pensées dictés de toutes parts comme des béni-oui oui, se servir de nos sources ancestrales pour percevoir et différencier le bien du mal…

La réalité vers laquelle, nous allons, nous devons la créer et l’engendrer. Chacun d’entre nous a la possibilité à travers ses actes et les messages que nous délivrons de changer la donne. Nous ne sommes les Pinocchio d’aucun système, personne ne doit tirer les fils de nos parcours terrestres. A nous d’agir, au sein de nos familles, dans les cercles que nous fréquentons : certes la configuration actuelle est difficile où que l’on dirige son regard mais nous restons les acteurs de l’épopée qui est la nôtre.

Le terrorisme, la faiblesse des gouvernements, les pressions financières n’auront pas le dessus sur l’humanité. « Résister et avancer coûte que coûte », c’est le slogan juif le plus usité dans toutes les périodes de notre histoire. Partageons-le avec le reste du monde, car nous sommes toujours là, preuve de sa force et de son pouvoir. Nous sommes les résistants de chaque époque, notre solidité et notre ténacité en fatigue plus d’un ! Et alors ? Nous la fatigue, on ne connait pas…

Une pensée sur “Résistez ! Le slogan juif le plus usité. Par Nathalie Sivan

  • 18 juillet 2016 à 8:09
    Permalink

    Ils utilisent au gouvernement cet notion, pour pousser la population a accepter les mesures du regime de ce fait c EST par la coercicion le pays est gouverne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *