Un réfugié somalien projetait de tuer la reine et des Juifs à Londres

Un réfugié somalien et un citoyen hollandais résidant en Grande-Bretagne, ont discuté avec des partisans du jihad islamique, sur l’assassinat de Son Excellence, la reine. Tel que déclaré devant la cour.

Aweys Shikhey avait projeté de tirer sur des juifs près de son domicile à Londres et d’attaquer le club de football de Tottenham Oxford avec le somalien Abdirahman Idrissa Hassan. Les deux hommes s’étaient entretenus du sujet lors de discussions en ligne qui se sont tenues le 31 mai 2016.

 Au delà de l’assassinat de personnalités de premier plan, les deux hommes avaient prévu de tuer des Juifs au hasard, dans la ville de Londres. « C’est bien de tirer sur eux vivants », aurait déclaré Mr. Shikhey dans un message terrifiant. Ce dernier avait aussi évoqué les détails du plan, y compris des armes et des munitions.

Arrêté à l’aéroport

Au cours de leurs échanges sur les réseaux sociaux,  Hassan a répondu à Mr. Shikhey dans un autre message « Que Dieu t’offre la chance de tuer David Cameron [l’ancien Premier ministre] et la vieille [la reine] Elisabeth ».

Le terroriste suspecté de Londres a une épouse somalienne et des enfants qui vivent en Hollande.  Il a était accusé d’avoir voulu rejoindre les rangs des combattants du djihad en Syrie. Des officiers l’ont arrêté à l’aéroport Stansted à Londres avant qu’il ne monte dans un vol vers la Turquie  le 23 mai 2017.

Source: Breitbart

Traduction : CFCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *