Record de vente pour du vin israélien boycotté par BDS en Floride

Deux bouteilles d’un vin israélien qui est boycotté dans certaines parties du monde en raison du mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) contre l’État juif, ont trouvé acquéreur pour 12 000 $ lors d’une vente aux enchères à Miami.

La vente historique concernait du vin de Psagot Winery, situé en Judée Samarie. Les enchères avaient lieu mardi soir lors d’un dîner privé annuel organisé en collaboration avec Psagot et l’Organisation internationale féminine internationale (WIZO) à Miami en Floride.

Les deux bouteilles de vin de Psagot Edom ont donc été adjugées pour 24 000 $.

Psagot Winery, qui a été fondée en 2003, est ciblé par BDS et ne peut vendre ses bouteilles dans de nombreuses régions d’Europe et dans le monde entier. Cependant, l’entreprise a prospéré face à l’adversité. La cave, qui a été lancée par le PDG Yaakov Berg en 2003, a commencé avec une distribution de seulement 3 000 bouteilles et produit maintenant 300 000 bouteilles par an!

L’enchère historique de mardi soir a envoyé un message fort au mouvement BDS, à savoir que le peuple juif repousse les tentatives de saper l’économie d’Israël. Psagot est situé dans les collines de Jérusalem, près de Ramallah.

Mercredi, environ 150 000 dollars d’objets de Judée Samarie ont été distribués au Festival annuel de l’Alimentation et du Vin cacher afin de défier le mouvement des BDS.

2 pensées sur “Record de vente pour du vin israélien boycotté par BDS en Floride

  • 19 décembre 2016 à 21 h 17 min
    Permalink

    « Li khayim »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *