« Quiconque veut comprendre la vérité doit venir à Otniel »

Le Premier ministre Netanyahou s’est rendu dans la ville d’Otniel mardi et a rendu hommage à la famille de Dafna Meir qui a été tuée dimanche soir par un terroriste arabe de 16 ans qui l’a poignardée devant ses enfants. Il a d’abord comparé le pacifisme juif à l’incitation à la terreur des Palestiniens.

« J’ai rencontré une famille merveilleuse qui détient une énorme force spirituelle. Ils sont sionistes, patriotiques, d’une belle prestance, et ont perdu un conjoint et une mère merveilleuse. Je crois que tous ceux qui a ont vu une photo de Dafna ont réagi immédiatement en constatant la lumière qu’elle dégageait. Quiconque a entendu les quelques détails de sa vie et de son énorme capacité à donner aux autres, sait qu’elle était en effet une personne très spéciale. »

« Les gens peuvent avoir un très fort sentiment d’empathie pour quelqu’un quand ils entendent une histoire, ou voient une image. Ils comprennent immédiatement le caractère unique d’une personne qui nous a été enlevée. Je trouve le même type d’unicité dans les âmes de Nathan et des enfants. Ils m’ont demandé une seule chose, que je continue à renforcer et élever Israël. »

« Nous allons continuer à nous battre contre nos ennemis »

« A ce stade, je dis que non seulement nous allons continuer à nous battre contre nos ennemis, détruire la maison du terroriste qui a commis cet acte, et révoquer les visas des travailleurs palestiniens, mais nous allons continuer toutes les autres activités de l’armée israélienne qui a attrapé ce terroriste.

« Mais je dois dire quelque chose d’autre. Quiconque veut comprendre la vérité qui est au cœur du conflit palestinien avec Israël, doit venir à Otniel. Vous devez répondre à cette famille incroyable qui ne veut vivre que dans la paix mutuelle. Et vous devriez regarder et voir l’incitation de la jeunesse palestinienne qui viennent tuer des femmes Voici une mère de six enfants, une femme enceinte à Tekoa. La jeunesse palestinienne vient de les tuer et de dire : nous allons tous vous tuer à Tel Aviv, à Otniel et à Yaffo. Voilà la vérité. »

« Il est temps que la communauté internationale cesse son hypocrisie »

« Vous avez l’humanité et le désir de la coexistence d’un côté, et la haine effrénée qui ne connaît aucune frontière de l’autre. Cette haine a une source : l’incitation de l’Autorité palestinienne et d’autres organismes tels que le Mouvement islamique et le Hamas, et il est temps que la communauté internationale cesse son hypocrisie et appelle les choses par leur nom. »

Netanyahou a souligné que « la source du conflit est le refus d’accepter l’existence d’un Etat juif dans sa patrie. Ici à Otniel, à Tel Aviv et partout ailleurs. Je veux répandre cette vérité au monde. Et je veux que nous défendions cette vérité, car à la fin, la vérité va gagner. »

2 pensées sur “« Quiconque veut comprendre la vérité doit venir à Otniel »

  • Avatar
    21 janvier 2016 à 21 h 10 min
    Permalink

    Il serait atteint de demence…n’importe qui repetant sans cesse faisant l’oppose de ce qu’il dit serait etiquetais malade mentale d un asylum pour tres longtemp.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *