Qui veut troquer deux lundis fériés chrétiens contre un musulman et un juif ? Par Bely.

 

En voilà une idée bizarre, une proposition d’autant plus saugrenue qu’elle éclot soudain à quelques jours des élections présidentielles françaises…

Il est donc légitime de se demander à qui profite le crime…

Mais en fait, de quoi s’agit-il ?

Il semblerait que l’idée soit sortie du chapeau de la Fondation Terra Nova qui a publié il y a quelques jours un rapport dans lequel elle préconise outre une représentation de L’Islam de France moins centralisée, mais surtout l’instauration de deux jours fériés, l’un pour l’Aïd musulman, l’autre pour le Kippour juif, en échange des lundis, (seconds jours) de Pâques et de Pentecôte pour que les confessions s’approchent d’une certaine égalité.

Rédigée par deux membres du think tank, Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis, cette étude intitulée « L’émancipation de l’islam de France » constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)….

Je vous fais grâce de la suite…

Après tout, il ne s’agit que d’une étude franco-musulmane, l’approfondissement d’une recherche qui concerne la France et sa communauté arabe, rien à voir avec quoi que ce soit de juif…

Et alors, même si l’on est bien obligé de constater que du sort des juifs, il n’a été nulle question…

  • Comment les fêtes hébraïques sont-elles arrivées sur la sellette ?
  • Comment les Juifs se sont-ils trouvés mêlés à la conversation ?
  • D’où vint l’idée (et de qui) de les associer aux islamistes ? ……

Quoi qu’il en soit il faut conclure :

Alors ? Bonne ou mauvaise affaire ?

Mauvaise à tous coups !

Nonobstant le fait que pareille proposition ait déjà été faite plusieurs fois, que les musulmans et les Juifs n’aient rien demandé, surtout les Juifs, ( !), cette possibilité a été néanmoins rejetée comme un seul homme par les évêques de France…

Mais, ironie de l‘histoire, elle n’a pas manqué de donner l’idée à l’UOIF, (une congrégation proche des Frères musulmans), de finalement revendiquer haut et fort… Non pas un mais deux jours fériés !

Un petit minimum pour fêter dignement le caractère double de l’Aïd, l’entrée, (l’el-Fitr) et la sortie (l’el-Kébir) du Ramadan !

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Qui veut troquer deux lundis fériés chrétiens contre un musulman et un juif ? Par Bely.

  • 26 février 2017 à 15 h 11 min
    Permalink

    La France est POUR L’INSTANT à majorité chrétienne de par son Histoire. Il n’y a aucune raison d’imposer les jours fériés d’autres religions. Les juifs de la diaspora n’ont jamais demandé et ne demanderont jamais d’imposer à d’autres peuples nos Yom Tov, nos marques de respect de Notre Histoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.