Qui est cette juive orthodoxe nommée par Joe Biden ?

Le président américain élu Joe Biden va nommer Anne « Hani » Neuberger à un poste important dans son administration générale. C’est une information rapportée par le site d’information américain Politico.

Neuberger est une femme juive orthodoxe de Baltimore. Elle est considérée comme un membre senior de l’Agence de sécurité nationale et est directrice de la cybersécurité depuis 2019. Deux sources proches de l’équipe de transition de Biden ont déclaré que Neuberger serait nommée au poste de conseiller adjoint à la sécurité nationale dans le domaine de la cyber sécurité.

Il s’agit d’une nomination qui vise à préciser que l’administration Biden accordera une importance particulière à la cyber sécurité dans le cadre des composantes de la sécurité nationale américaine. Le président Trump a abrogé une norme similaire qui était auparavant appliquée.

Ses parents étaient otages à Entebbe

Neuberger est considérée comme la première femme orthodoxe à avoir occupé des postes à responsabilité dans les rangs de la sécurité nationale. Ses parents faisaient partie des passagers juifs pris en otage par les pirates de l’air d’un avion d’Air France à Entebbe en 1976. ils i*ont ensuite été secourus par les forces israéliennes.

Selon Neuberger, l’expérience vécue par ses parents l’a aidée à façonner sa vision du monde dans la nécessité de produire des cercles  de protection contre le terrorisme sous toutes ses formes.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Qui est cette juive orthodoxe nommée par Joe Biden ?

  • Avatar
    10 janvier 2021 à 12 h 08 min
    Permalink

    Il fallait bien une juive dans l’équipe de Robinette Biden avec toutes les arabes et pro palos qui vont gouverner autour de lui à commencer par Kamala Harris.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *