Qui dit mieux ? L’ONU reconnait une association soutenant le terrorisme liée au Hamas

C’est fait, sur proposition du Soudan, la commission économique et sociale des Nations-Unies a approuvé hier lundi (20/07/15) le statut de « conseiller spécial de l’ONU », pour une sombre organisation baptisée « Centre pour le Retour des Palestiniens » (PRC). Cette officine basée à Londres s’est fait remarquer à plusieurs reprises ces derniers temps. Elle avait célébré sur son site internet le kidnapping de trois adolescents israéliens en juin 2014, avait applaudi aux attaques de roquettes du Hamas contre le sud d’Israël et qualifié de héros palestiniens, les terroristes qui avaient assassiné des Juifs en prières dans une synagogue du quartier de Har Nof à Jérusalem l’an dernier.

Les explications de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, n’auront pas servi à grand-chose. Seuls 13 pays ont voté contre la proposition, parmi lesquels les Etats-Unis, l’Allemagne et la plupart des pays de l’Union européenne, alors que 16 autres se sont prononcés en sa faveur (dont la Chine, Cuba, l’Iran, le Venezuela, le Nicaragua, l’Afrique du Sud, le Soudan, l’Azerbaïdjan, la Guinée, la Turquie, le Pakistan et la Mauritanie). A noter, l’abstention de l’Inde, de la Russie et de la Grèce.

Voici donc une organisation affiliée au Hamas, désigné comme une organisation terroriste par l’Union européenne, le Canada, Israël, le Japon, les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni et qui aura pignon sur rue à l’ONU. Pourtant, les liens évidents entre les deux organisations ont été démontrés mais n’ont pas semblé impressionner les représentants. Comme pour mieux démonter les liens qui unissent le PRC et le Hamas, l’ambassadeur d’Israël a présenté des tweets de Tarek Hamoud, directeur exécutif du PRC à Londres. Ces messages indiquent sans équivoque le soutien de ce dernier aux leaders du Hamas et à leurs décisions.

Quelques instants après la fin de l’allocution de l’ambassadeur israélien, les tweets en question ont été supprimés du compte de Tarek Hamoud. « Ouf ! Les représentants de l’ONU n’auront plus à les voir…et pourront faire comme s’ ils n’avaient jamais existé », a commenté Ron Prosor.

Une pensée sur “Qui dit mieux ? L’ONU reconnait une association soutenant le terrorisme liée au Hamas

  • Avatar
    22 juillet 2015 à 8 h 00 min
    Permalink

    A l’heure ou on accepte de doter l’Iran de la bombe atomique, ou on empêche Israel de contrecarrer la bombe atomique qu’il pourrait recevoir, ou on permet aux arabes de construire illégalement pour les palestiniens tout en interdisant aux juifs de construire sur leur territoire ancestral, ou on ignore ceux juifs qui meurent dans les attentats ou bien qui vivent dans la terreur sous les obus….ou on interdit a Israel de se défendre contre les attaques et agressions qu’il subit en prenant cette défense pour du contre humanisme, cette nouvelle ne fait que confirmer le pire…..Déjà ne trouvez-vous pas curieux que l’accord avec l’Iran se soit fait entre le 17 Tamouz et le 9 Av??? C’est a se demander si les nations n’ont pas calculer sciemment cette période de faiblesse pour Israel pour décider sa chute…… Un peu comme Amman (en plus l’histoire se passe aussi en Iran…) en quelques sorte……Ce qui fait que je vous invite a lire la Meguila d’ Esther pour avoir les nouvelles fraîches …..Au lieu de lire les actualités, lisons le rouleau de Pourim qui est valable pour tous les temps et vu qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, le dénouement des nations sera le même que celui des 127 provinces que nous voyons dans la Meguila c’est a dire…..le 3eme Temple reconstruit et le descendant de David au pouvoir en Israel….. Les nations le savent et décuplent leurs dernières forces avant la suprématie des descendants de Jacob…..C’est sans doute sciemment si l’accord Iran – nations s’est fait en Tamouz – Av……

    Apres le 9 Av (cette année mauvais calcul des nations, ça tombe Chabbat : le deuil se transforme en joie…) nous avons de longs mois positifs pour voir finalement les nations se massacrer entre elles sans pouvoir nous atteindre….. Le juif doit avoir un oeil sur le monde (le gauche) et un sur son livre d’étude et de prière (le droit…) et s’il n’a qu’un oeil qu’il regarde aussi dans les deux directions ….et s’il est aveugle (phisiquement) qu’il sache voir avec son oeil intérieur qui est sa conscience…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *