Quelques conseils utiles pour s’organiser en famille

Annonce des services sociaux israéliens sur la gestion de la crise du coronavirus

Chers Amis ,
Nous sommes dans une période d’incertitude et il n’y a aucun moyen de savoir combien de temps cette situation va durer. En Situation de crise il est fortement recommande de faire attention et de minimiser les achats.
Même lorsque l’économie passe en mode d’urgence, il est inutile d’acheter beaucoup pour stocker. Il est conseillé d’aller faire vos achats tous les 15 Jours. Avant de faire vos achats, nous vous recommandons de planifier vos menus pour 2 semaines.
Le fait que les enfants sont  la maison nécessite une gestion différente de votre consommation courante: Il faut éviter les gaspillages d’épicerie.

Attention aux arnaques

Il faut également faire attention aux Sociétés de crédit qui publient actuellement de nombreuses propositions. Ce sont des crédits avec des taux d’intérêt très élevés qui risquent d’être dangereux a long terme.
Ceci dit, la plupart des banques israéliennes autorisent le gel des paiements de prêts immobiliers. Il faut réfléchir a cette option sachant que de toutes les façons le remboursement de cette période sera demandé par la suite.

Concernant tous les droits des salaries, vous pouvez consulter le site suivant pour toutes informations : https://www.kolzchut.org.il/he/

Sur une page speciale le Bitouah Leumi a résumé toutes les lignes Directrices concernant le Coronavirus. Certaines professions peuvent être assimilées au régime des salariés et perçoivent des allocations chômage pour vérifier : https://www.btl.gov.il/About/news/

Vous pouvez aussi présenter des demandes On Line
Delivrance de Certificats et documents
Assistance aux entreprises touchées par la crise de Corona:
https://www.sba.org.il/hb/AidPrograms/Pages/pr56.aspx

Concernant la famille

En règle générale, il est recommande d’établir un emploi du temps régulier car cela permet de stimuler les enfants de façon positive. Il faut établir la construction d’une routine qui allie à la fois l’auto apprentissage, le jeu. l’aide aux travaux ménagers ..
Pour les couples qui travaillent, il faut essayer de mettre en place une rotation
matin/après-midi ou en télétravail.
Il y a sur le web un large éventail d’activités familiales online
Essayez de l’utiliser autant que possible
L’Institut Adler est disponible pour toutes questions ou consultations
en relation avec le Coronavirus
Tous les jours de 9h00 a 21 h00
Tel : 09 972 79 40  ou * 3257
Nous vous souhaitons toutes les Forces nécessaires pour faire face a cette crise.

Une pensée sur “Quelques conseils utiles pour s’organiser en famille

  • Avatar
    18 mars 2020 à 19 h 33 min
    Permalink

    Pourquoi Israel ne commande les médicaments contre le paludisme bon contre le corona comme la France l`a fait savoir dernièrement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *