Quel est le pire événement antisémite de l’année pour le centre Simon Wiesenthal ?

Le centre Simon Wiesenthal, basé à Los Angeles, vient de publier son “Top ten” de l’antisémitisme. Il ne s’agit pas de déterminer l’événement le plus tragique ou le plus meurtrier, mais bien celui qui représente la quintessence de l’antisémitisme.

Difficile de hiérarchiser les actes antisémites, mais pour le centre Wiesenthal, il s’agit sans conteste de cet incident qui s’est déroulé durant l’été à Anvers, où un médecin de garde a refusé de soigner une patiente juive de 90 ans.

Un anversois Hershy Taffel avait appelé un médecin de garde pour sa grand-mère de 90 ans qui avait une côte cassée. Lorsque le médecin de garde entendit son nom, Bertha Klein,  , il déclara : “Je ne viens pas » et raccrocha. Le petit-fils rappela une seconde fois, et le médecin répondit : « Envoyez-la à Gaza pour quelques heures, et elle n’aura plus mal”. L’incident, révélé par le magazine Joods Actueel, eut lieu en juillet, durant l’offensive israélienne sur la bande de Gaza.

“C’est la rupture du serment d’Hippocrate, réagit Joël Rubinfeld, président de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme. Le fait de ne pas soigner une personne parce qu’elle est juive nous renvoie à une autre époque. 2014 a été une année terrible. Des manifestants ont scandé “Mort aux juifs” dans les rues de Bruxelles et d’Anvers. On a dépassé la centaine d’actes antisémites dans le pays”.

Une pensée sur “Quel est le pire événement antisémite de l’année pour le centre Simon Wiesenthal ?

  • 31 décembre 2014 à 4:01
    Permalink

    encore une honte mais ou vivons nous c a vomir ce toubib est a rayer de l oordre des medecins belgesenvoyez le lui a gaza ou ils ne manquent de rien voyez leur marchés bondés et livré par ki,,,israel leur monaie shekel eau electricité gaz etc israel hannié habbas font soigner leurs filles et femme en eretz on les soigne nous(israel)envoyez ce toubib chez ces freres de daech kil lui coupe la tete ce nazeet je ne parles pas des missilles 4000 envoyes sur israel qui doit repondre avec des gants ,,,,sms tracts o lieu de ça ils (hamas) poignardent toujours en traitre mais ça ils connaissent boukliers humains lacheté etc,,, et l europe est complice 11millions deuro merci hollande bref vous me degoutez y a tellement a dire bezons vaulx en velin creteil lunel brest on croit rever des fiefs islamistes,,, les morts dauchwitz dachau treblinkamaidanek 11septembre les avions detournés les attentats suicides sans fin c koi ????? allez signalez le nom du dokteur jekil d anvers que plus personne n aille chez lui amen,,,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *