Que l’air se transforme en eau : Israël met l’eau potable à la portée de tous

Pendant le mois d’août, Coolamnews vous propose de retrouver les articles les plus lus de l’année 2014-15… (article paru le 27 février 2015)

Une invention israélienne pourrait sauver des millions de vies dans le monde entier grâce à une machine qui aspire l’humidité de l’air et la transforme en eau potable.

La machine, créée par Arye Kohavi, le fondateur de Tel Aviv start-up de Water-Gen, utilise si peu d’électricité qu’elle peut être alimentée par batterie, ce qui rend possible une utilisation par les collectivités les plus éloignées, démunies et sans accès à l’eau potable. Le générateur au sol GEN-350G filtre l’air ambiant pour produire de l’eau fraîche et potable. De la forme d’un cube de 1,5 mètres de côté, il possède un réservoir qui maintient stérile l’eau récupérée dans l’atmosphère. Il produit 450 litres d’eau potable par jour dans des conditions de 25°C et 55% de taux d’humidité….

Aryé Kohavi qui a récemment voyagé en Inde pour lancer son invention et a déclaré : « C’est énorme, parce que l’infrastructure de l’eau est si mauvaise, et la qualité de l’eau est terrible ». En Inde 500 personnes meurent chaque jour à cause de la pollution de l’eau.

Water2

Le spécialiste de l’eau à l’échelle internationale, le renommé Avner Adin, professeur à l’Université hébraïque qui a reçu la plus haute distinction du gouvernement mexicain pour la recherche sur l’eau, est excité par ce potentiel. « L’eau, c’est la vie», a-t-il dit.  Les gens meurent tous les jours donc c’est un développement très prometteur ».

Initialement conçues pour l’armée israélienne, les machines ont également été vendues à l’armée américaine et pourraient être bientôt achetées par l’armée britannique.

Une pensée sur “Que l’air se transforme en eau : Israël met l’eau potable à la portée de tous

  • Avatar
    27 février 2015 à 16 h 56 min
    Permalink

    Moi j’avais inventé l’eau en poudre, mais là… le génie israélien à l’état pur ! Kol Hakavod.

    J’aimerais voir l’usine de fabrication de cette machine être installée en Judée-Samarie, pour voir la tête des BDS…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *