Quatre attentats au couteau : un à Jérusalem, trois en Samarie

Quatre attaques presque simultanées ont eu lieu en Samarie et à Jérusalem, faisant deux blessés légers. Les quatre terroristes sont soit éliminés soit arrêtés, sauf un qui serait encore en fuite.

8.05 : Attentat au couteau dans le Goush Etzion : un blessé léger

Un terroriste qui tentait de poignarder un Israélien a été neutralisé par balle au carrefour du Goush Etsion au sud de Jérusalem. Un Israélien d’une quarantaine d’annéesa été légèrement blessé à la main, apparemment par le tir en direction du terroriste. L’Israélien qui a été blessé lors de l’attaque souffre de blessures légères. Il a tout de même été transféré à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem. Une autre personne « sous le choc » a été traitée sur place. Le terroriste qui a tenté de poignarder des Israéliens au carrefour du Goush Etsion a été abattu par des soldats postés non loin de là.

Le terroriste auteur de l’attentat au couteau est Maamoun Elhatib, originaire de Beit Lehem. Il n’avait jamais fait l’objet d’une enquête et était âgé de 16 ans.

9.15 : Attentat à Jérusalem : un blessé

La police a indiqué que l’Israélien poignardé à Jérusalem est âgé d’une quarantaine d’années. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte mais l’hypothèse d’un attentat n’est pas complètement écartée. Les forces de l’ordre recherchent actuellement l’assaillant.

10.30 : Deux attentats déjoués en Samarie : aucun blessé

Une jeune arabe terroriste a été neutralisée à l’extérieur d’Einav, perpétrant ce qui est la troisième attaque de la journée. Les forces de sécurité ont tiré et neutralisé l’attaquante arabe palestinienne qui a tenté de poignarder un soldat de Tsahal au poste de contrôle 197, à côté d’Einav, en Samarie. La terroriste est neutralisée avant qu’elle ne puisse atteindre sa cible, aucun blessé n’a été signalé.

Quelques minutes avant cet événement, Tsahal et les forces de sécurité ont neutralisé une autre terroriste arabe dans le Goush Etzion, juste à l’extérieur d’Efrat. La terroriste circulait dans la zone avec un grand couteau. Tsahal l’a arrêtée et a immédiatement procédé à son interrogatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *