Quatre Arabes arrêtés sur le Mont du Temple pour manifestation illégale

Une manifestation arabe illégale s’est déroulée sur le Mont du Temple. « Les Arabes ont proféré des insultes antisémites et ont tagué des graffitis antisémites. Cela devient un phénomène croissant et troublant devant lequel la police reste inactive, » déclare un résident du Moshav d’Ilania, en basse Galilée.

Quatre Arabes ont été arrêtés par la police, qui a enfin réagi samedi alors que des affrontements opposaient des Arabes, payés par le Mouvement islamique du Nord, et des résidents juifs du Moshav Ilania. Des différends et des émeutes ont éclaté entre des dizaines d’Arabes israéliens – qui voulaient organiser une cérémonie commémorative pour le caricaturiste antisémite palestinien Naji al-Ali – une manifestation que les résidents Ilania voulaient empêcher. Selon le résident d’Ilania, Paz Efroni, la manifestation était carrément illégale.

« A 16h30, 150 personnes sont arrivées, ont construit un tombeau, érigé des signes et ont organisé une manifestation illégale », a déclaré Efroni. « Environ 40 résidents du Moshav sont arrivés et se sont opposés à cette manifestation indécente. Puis les Juifs ont été insultés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *