Quand une ONG financée par l’Europe organise un colloque à Tel Aviv sur la fin d’Israël en tant qu’Etat juif

L’organisation anti-israélienne radicale Zochrot tiendra une conférence à Tel Aviv la semaine prochaine, grâce au financement des gouvernements européens ainsi que d’organisations américaines.

L’événement est intitulé «la troisième Conférence internationale pour le retour des réfugiés palestiniens. » La réunion mettra l’accent sur les modalités pour forcer Israël à donner la citoyenneté à tous les Palestiniens à travers le monde, et sur pourquoi une telle démarche mettrait fin à l’état d’Israël en tant qu’Etat juif. Plusieurs ONG extrémistes participeront à cette conférence, comme Badil et Baladna.

En dépit d’un nom hébreu, Zochrot est dédié à dépeindre Israël comme un pays illégitime qui occuperait « la terre palestinienne volée ». Il accuse régulièrement Israël de participer à un nettoyage ethnique et fait référence à la création de l’Etat comme « la Nakba » ou catastrophe.

Badil est une association qui encourage les attaques violentes contre des Israéliens et qui fait référence aux terroristes arabes morts comme étant des « martyrs ». L’ONG accueille également un concours de bande dessinée annuelle sur la « Nakba » et a déjà délivré des prix à des dessins ouvertement antisémites.

Baladna considère également que la création d’Israël est une catastrophe, et son but est de décourager les Arabes israéliens de servir dans l’armée israélienne ou de faire leur service national. En dépit de sa forte position contre y compris les Arabes dans la vie et la culture israélienne, Baladna a reçu près de 250 000 € de subventions de l’Union européenne et plus de 100 000 $ du New Israel Fund américain proche de B. Obama.

« Zochrot et les autres ONG participantes sont fortement financées par des institutions hors d’Israël, y compris par des fondations américaines », explique le professeur Gerald Steinberg, président de NGO Monitor. «Quel est l’intérêt du Rockefeller Brothers Fund ou de l’American Friends Service Committee à financer une conférence visant à effacer Israël? »

13 pensées sur “Quand une ONG financée par l’Europe organise un colloque à Tel Aviv sur la fin d’Israël en tant qu’Etat juif

  • 14 mars 2016 à 9:48
    Permalink

    «Quel est l’intérêt du Rockefeller Brothers Fund ou de l’American Friends Service Committee à financer une conférence visant à effacer Israël? »

    Répondre
  • 14 mars 2016 à 10:18
    Permalink

    Si Israël autorise cela, ce serait une connerie énorme.

    Répondre
    • 3 avril 2016 à 2:46
      Permalink

      100% juste ills faudrais interdire tts cela ..

      Répondre
  • 14 mars 2016 à 10:29
    Permalink

    Mais c’est quoi cette connerie cette conférence de merde q Israel autorise sur son sol dans le but de détruire son propre état mais je rêve et Nathaniaou dans toute cette mascarade que fait il?

    Répondre
  • 14 mars 2016 à 10:38
    Permalink

    un menbre du regime netaniawho Lapid n’a pas encore appuyer le projet de loi des ONG, mais il a annoncé son intention de présenter un projet de loi qui empêcherait les organizations sans but lucratif israéliens lesquel « diffame » la race Juif d’être financé par des organisations qui soutiennent un boycott d’Israël, Il a continué en isolant Briser le silence de ses actions « Des organisations comme Briser le silence ont franchi la ligne rouge de la critique a la subversion « .

    Cela le place à nouveau à droite de netani.yawhu i refusan de faire cette distinction.

    Répondre
  • 14 mars 2016 à 10:44
    Permalink

    On est maso c est pas possible

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 12:17
    Permalink

    Manifestons pour inter dire cette conference

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 3:57
    Permalink

    Mais c’est quoi cette idiotie?.. et tant qu’à y être pourquoi ne pas leur dérouler le tapis rouge en signe de bienvenue,il faut vraiment avoir du front tout le tour de la tête,ils devraient plutôt se réunir à Gaza ces malotrus,ces traîtres et j’en passe..

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 10:02
    Permalink

    Non mais ça va pas !!!!!!!! On a accepté ???? Pas possible.ça ne se fera pas!

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 10:12
    Permalink

    C’est fou !!!! Israel se tire une dans le pied !!!

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 4:49
    Permalink

    Il ne faut pas laisser ces gens pénétrer le sol israélien. Les organisateurs veulent que le chaos règne ne Israel. Ne les laissons pas faire.

    Répondre
  • 15 mars 2016 à 4:51
    Permalink

    Ces gens obéissent à des sectes. Donc c’est de la Avoda Zara qui veulent faire sur notre terre. S’ils viennent, que la terre les vomisse!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *