Quand Mahmoud Abbas falsifiait la Torah

Des preuves archéologiques annihilent toute prétendue « histoire » d’un « peuple palestinien », mais les faits n’ont pas dissuadé Mahmoud Abbas de prétendre que la Torah « justifie la présence de Palestiniens en Israël avant Abraham »…

L’ONG Palestinian Media Watch (PMW) a diffusé les déclarations répétées depuis 2016 par Abbas et son « conseiller en religion » sur la télévision officielle palestinienne. Faute de preuves historiques, il avance que les Palestiniens ont été en Israël « avant l’histoire » soit selon ses versions divergentes il y a « 5000 » ou « 6000 » ans…

Extraits: «le récit dit que nous étions dans ce pays depuis avant Abraham. Je ne le dis pas. La Bible le dit. La Bible dit, en ces termes, que les Palestiniens existaient avant Abraham. Alors, pourquoi ne pas reconnaître notre droit?  »

En exposant les affirmations d’Abbas, PMW a précisé que sa «déclaration au sujet de la Torah est fausse. La seule référence biblique dont Abbas pourrait parler est le texte qui dit ‘Abraham demeurait plusieurs jours dans le pays des Philistins’ (Genèse 21:34). Cependant, les Philistins n’ont aucun lien avec les Arabes palestiniens d’aujourd’hui. Les Philistins étaient un peuple d’origine grecque qui s’était installé dans le pays de Canaan et vivait à côté des tribus d’Israël ».

Tentatives de révisionnisme historique

« Les Palestiniens qui sont des Arabes ne pouvaient pas avoir d’ancêtres dans le pays depuis les temps bibliques antérieurs aux Etats d’Israël et de Judée car les Arabes ne sont arrivés dans le pays en qu’en 637 avec l’invasion musulmane. Inutile de dire que les« Palestiniens » ne sont pas mentionnés dans la Torah », a expliqué PMW.

Abbas base donc le « droit » des Palestiniens sur les terres juives sur des mensonges historiques, montrant comment les tentatives de révisionnisme historique de la part des Palestiniens font partie d’une campagne politique intentionnelle pour légitimer leurs revendications.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

12 pensées sur “Quand Mahmoud Abbas falsifiait la Torah

  • Avatar
    6 juin 2016 à 22 h 27 min
    Permalink

    Trop de mensonges tue le mensonge

    Répondre
  • Avatar
    6 juin 2016 à 22 h 34 min
    Permalink

    C est un con débile ….on l ignore

    Répondre
  • Avatar
    6 juin 2016 à 22 h 50 min
    Permalink

    Mahmoud tu commences à deconner totalement. Jamais tu NE mettra les pieds en ISRAEL tu finiras par mourir de chagrin et ce n’est pas moi qui te pleurera.

    Répondre
    • Avatar
      6 juin 2016 à 23 h 04 min
      Permalink

      Mon D… Faites qu il creve ce abas et le plus vite sera le mieux…

      Répondre
  • Avatar
    6 juin 2016 à 23 h 41 min
    Permalink

    Il mélange les drogues c’est pas possible !!!

    Répondre
  • Avatar
    6 juin 2016 à 23 h 42 min
    Permalink

    Vite! Un mouchoir pour « la pleurnicheuse »

    Répondre
  • Avatar
    6 juin 2016 à 23 h 46 min
    Permalink

    Avec une kippa sur la tête layster

    Répondre
  • Avatar
    7 juin 2016 à 6 h 38 min
    Permalink

    Si les grecs anciens sont devenus palestiniens il serait temps de revendiquer l’Europe comme territoire palestinien.

    Répondre
  • Avatar
    7 juin 2016 à 8 h 57 min
    Permalink

    Palestine nest pas mentionné dans la bible. Abraham a eu comme fils Jacob qui est Israël. Jamais il y a eu ces palestiniens. Il nya eu que le peuple juif dont dieu a donné la terre qui est Israël canaan les palestiniens sont des assassins et des menteurs

    Répondre
  • Avatar
    7 juin 2016 à 13 h 14 min
    Permalink

    Abbas oserait-il remettre en cause un livre d’origine divine ? Alors s’en est fini pour Abbas sourire.

    Répondre
  • Avatar
    17 décembre 2019 à 11 h 29 min
    Permalink

    Oui les amis mais il y a des cons voire macron, l’ONU et l’UNESCO (merci Sarkosy) pour l’entrée de ce peuple inventé à l’UNESCO pour croire les divagations de ce cinglé.
    Qu’il crève et le plus vite possible.
    ROSA

    Répondre
  • Avatar
    17 décembre 2019 à 20 h 18 min
    Permalink

    C’est un homme satanique ( mu par Satan ) : la dernière en date est que JESUS était  » Palestinien » … il y a peut -être du VRAI , la TERRE des Hébreux ayant été nommée  » Palestine  » par les ROMAINS , ( donc on peut l’admettre , mais lui , Abbas n’est pas palestinien , l’ Islam n’était pas inventé !!! ) cet HOMME ABBAS est un ignare !! Et pour revenir à JESUS , celui-ci aurait été un Guerrier Palestinien , j’ hallucine , il veut le comparer à MAHOMET dont le message était d’assassiner par l’ épée .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *