Quand le pape affirmait que « Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël »

Est-ce bien le pape Francois qui a prononcé cette phrase ? « Dieu a promis la Terre Sainte au peuple d’Israël ». Le pape François l’a bel et bien déclaré sans ambages  lors d’un discours prononcé au Vatican en octobre 2016.

« Le peuple d’Israël, qui, de l’Egypte, où il a été réduit en esclavage, a marché dans le désert pendant quarante ans jusqu’à ce qu’il atteigne la terre promise par Dieu, » a-t-il dit dans son discours sur le phénomène migratoire.

Son propos intervenait en octobre 2016 avant qu’il ne donne une audience privée au vice-ministre  pour la coopération régionale de l’époque, Ayoub Kara. Au cours de cette rencontre, le pape remerciait Israël pour ses efforts en faveur de sa population chrétienne.

Le pape envoyait un message direct à l’UNESCO, dont le Comité du patrimoine mondial avait approuvé une résolution quelques heures plus tôt, ignorant totalement les liens des Juifs et des Chrétiens avec le Mont du Temple et Jérusalem.

M. Kara a remercié le pape François d’avoir explicitement reconnu les droits d’Israël en Terre Sainte et a ajouté qu’il n’y avait pas de doute que la résolution infamante de l’UNESCO nuisait aussi aux Chrétiens parce qu’elle « déforme les faits historiques et théologiques. »

 

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper a fait son Aliyah de Toulouse à Guivat Shmouel en 2015 avec l'Alyah de Groupe. En France, elle était professeur d'anglais en lycée.

11 pensées sur “Quand le pape affirmait que « Dieu a promis la terre sainte au peuple d’Israël »

  • Avatar
    28 octobre 2016 à 15 h 09 min
    Permalink

    On sait pas trop a quoi il joue !

    Répondre
  • Avatar
    28 octobre 2016 à 17 h 23 min
    Permalink

    ben tu parle!!!! si il n’y a plus de lien entre jerusalem et le peuple juif cela signifierait que jesus n’a jamais existé….alors la ca les réveille un peu…

    Répondre
  • Avatar
    28 octobre 2016 à 23 h 33 min
    Permalink

    La honte pour l’unesco et ces alliées…

    Répondre
  • Avatar
    29 octobre 2016 à 15 h 50 min
    Permalink

    Il change souvent d’avis le pauvre !

    Répondre
  • Avatar
    29 octobre 2016 à 21 h 29 min
    Permalink

    C’est un message pour le regime Israelien pour detenir 95% du territoire il refuse de remettre a la population juif; en creant une bulle financier artificiel augmentant 1000 % l achat terrain , la possession illegal de terrain par netaniais empeche des jeunes l achat de terrain pendant les arabes peuve construire n importe ou gratuit en accord du gouernement.

    Répondre
  • Avatar
    30 octobre 2016 à 14 h 52 min
    Permalink

    Ce n’est pas la bible qu’il devait lire mais aussi le coran avec tous les musulmans où il est écrit 5 fois que la terre d’Israël appartient au peuple juif !!!!

    Répondre
  • Avatar
    30 octobre 2016 à 15 h 23 min
    Permalink

    Pour info: il est aussi écrit dans la sourate: les fourmis, que le Roi Salomon à construit un Temple pavé de cristal où il y fit entrer la Reine de Saba… à l’unesco et à l’onu les arabo-musulmans devraient lire leur propre coran.

    Répondre
  • Avatar
    12 février 2020 à 14 h 20 min
    Permalink

    C’était en 2016? Il n’avait pas encore rencontré son pote mahmoud.
    Parce que depuis, son discours à bien changé.
    Je me souviens d’une image. Lorsqu’il a fait son voyage en Israël, il n’a pas manqué d’allé se « recueillir » auprès du mur construit contre les terroristes. Il avait d’ailleurs condamné ce mur.
    Alors ce pape qui préfère les musulmans aux chrétiens d’Orient qui se font massacrer…
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *