Quand des constructions arabes illégales menacent la vie de Juifs en Judée Samarie

Le mouvement Regavim a demandé au ministère de la Défense et à l’Administration civile d’intervenir contre les constructions illégales de maisons arabes dans la région nord de la Samarie.

Le travail de construction illégal est mené par des Arabes du village de Nakoura qui jouxte le yichouv de Shavei Shomron et qui borde la route d’accès à la communauté juive.

«Le timing n’est pas accidentel. Ce phénomène est familier pour utiliser les jours de vacances du département d’inspection de l’Administration civile pour créer des faits sur le terrain», explique M. Arad, un des responsables du yichouv, qui accuse les Arabes de construire pendant le week-end et la nuit pour éviter tout contrôle de l’administration israélienne.

Il y a quelques années, le ministère de la Défense avait placé un mur de béton pour protéger les habitants juifs qui se faisaient agresser par leurs voisins arabes. Cependant le quartier illégal prévu par les Arabes permettrait à ces derniers de surplomber la route avec une vue dégagée sur les maisons de la communauté juive, mettant les habitants en danger.

« Au-delà de l’aspect illégal de ce développement de la construction, cela pourrait devenir un danger pour la sécurité de ceux qui voyagent sur la route d’accès et pour les membres de la communauté», a déclaré Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, qui est lui-même un résident de Shavei Shomron.

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

5 pensées sur “Quand des constructions arabes illégales menacent la vie de Juifs en Judée Samarie

  • Avatar
    28 août 2016 à 23 h 27 min
    Permalink

    Alors il est temps de prendre des mesures jusqu’à quand allez vous permettre à ces gens là de construire illégalement, si ils viennent construire la nuit n’attendez pas, détruisez tout avant le lever du jour.

    Répondre
  • Avatar
    29 août 2016 à 9 h 41 min
    Permalink

    Je dirais même plus, destruction immédiate avec les pourritures de palestiniens a l’intérieur !!! Il n’y a qu’en crevant avec leurs familles sous les grabats qu’ils s’enfonceront bien dans leurs tronches de porcs qu’il ne faut pas construire dans nos Judée Samarie (que NOUS NE DONNERONS JAMAIS!!!!)…..Notre armee devrait meme venir chaque nuit pour tuer a la mitraillette les entrepreneurs et ouvriers qui construisent pour les palestiniens….On se demande quand il y aura t’il la première antifada juive avec des millions de Juifs qui balanceront des pierres sur les palestiniens ????

    Répondre
  • Avatar
    29 août 2016 à 11 h 55 min
    Permalink

    POUTINE est-il un homme Honnête ??? peut-être un peu plus qu’Erdogan mais je crois, du même acabit !

    Répondre
  • Avatar
    29 août 2016 à 13 h 10 min
    Permalink

    L armee protege la population arabe et arrete les juifs se promenant dans la region . L’armee met le blame de la vague de terreur sur la population Juif lequel n’agit pas afin d exgier d etre protege par l ‘armee de son pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *