Quand des anti-israéliens enragent de l’organisation d’une manifestation anti-boycott

Le collectif anti-boycott et l’association de nos confrères d’Europe-Israël ont annoncé un rassemblement pour faire interdire le mouvement antisémite BDS le dimanche 25 septembre de 14 à 18 heures au Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro à Paris. L’anti-israélien Rudolf Bkouche enrage, et accuse les organisateurs de tous les maux.

« Que veut dire un tel rassemblement ? Dire que BDS est un mouvement antisémite c’est dire une fois de plus que toute critique de la politique israélienne relève de l’antisémitisme, c’est proclamer que les termes juifs et sionistes sont synonymes, autrement dit que la seule façon d’être juif est d’être sioniste. Comme si on avait dit, au milieu du siècle dernier que la seule façon d’être allemand était d’être nazi .

Les deux groupes qui appellent à la manifestation ne veulent pas savoir que BDS est né d’une initiative palestinienne pour dénoncer une politique israélienne qui se définit par l’occupation, la colonisation qui n’est qu’une forme d’annexion de la terre palestinienne et un apartheid dont l’objectif est d’amener les Palestiniens à quitter leurs terres afin de laisser la place à un Etat juif libre de toute présence palestinienne. (…)

La manifestation du 25 septembre est essentiellement une manifestation de soutien à la politique israélienne, mais elle est pire que cela, explique Rudolf Bkouche, membre de l’UJFP, c’est une manifestation antijuive car « elle ne se contente pas de défendre une politique, la politique israélienne, elle considère que tout Juif ne peut être qu’un défenseur de cette politique, qu’il soit Israélien ou non. « 

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *