Qu’a dit Netanyahou au jeune Israélien tabassé par un policier ?

Le Premier ministre a décidé de convoquer ce lundi une réunion spéciale consacrée exclusivement à la situation de la communauté d’origine éthiopienne en Israël. Des représentants de cette communauté ont été invités à expliquer les écueils rencontrés et à exposer les solutions préconisées. Auparavant, Binyamin Netanyahou a brièvement salué le jeune Demas Pikada qui a été tabassé par un policier (voir vidéo). Un acte qui avait été filmé par un voisin. Les images avaient choqué les Israéliens et ont conduit aux manifestations de la veille à Tel-Aviv qui ont dégénéré. Le policier a immédiatement été suspendu de ses fonctions.

Au cours de la manifestation de protestation organisée par des Israéliens d’origine éthiopienne dimanche soir, 68 personnes ont été blessées, parmi lesquelles 55 policiers. 43 personnes ont en outre été arrêtées. Les services de sécurité ont dispersé les manifestants par la force au moment où ils s’apprêtaient à pénétrer dans les bâtiments de la mairie de Tel-Aviv. Des dégâts ont été infligés aux commerces près de la place Rabin.

 

 

Une pensée sur “Qu’a dit Netanyahou au jeune Israélien tabassé par un policier ?

  • Avatar
    13 mai 2015 à 16 h 41 min
    Permalink

    Très très bien comme conversation entre les deux hommes. M.Netanyahou fait preuve d’encouragement envers ce jeune homme et de grandes compassions. Voilà ce qui est un bel exemple d’aimer. Je lui dis Bravo!

    Shalom sur Israël…..

    Diane Ruth.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *