Le Qatar expulse plusieurs membres du Hamas résidant sur son territoire

Les autorités qataris ont décidé d’expulser plusieurs membres du groupe terroriste Hamas résidant sur son territoire, a rapporté samedi la chaîne libanaise Al Mayadeen, citant des sources diplomatiques. Selon les sources, le gouvernement de Doha a fait parvenir à l’organisation une liste de noms, et exigé le départ des membres concernés, pour des raisons de « pressions extérieures », qui n’ont pas été précisées…..

D’après le document, il s’agit de responsables du Hamas en charge des activités de l’organisation en Judée-Samarie.

Le nombre de responsables à devoir quitter le territoire n’a pas été indiqué, et aucun calendrier n’a été fixé concernant la date de leur départ.

Vendredi, le Qatar a demandé l’aide d’enquêteurs du FBI américain afin de déterminer l’origine d’un « piratage » présumé de son agence de presse officielle, qui a ravivé les tensions entre les monarchies du Golfe.

Cette enquête a été lancée par les autorités qataris après qu’elles eurent affirmé la semaine dernière avoir été victime de « hackers » qui avaient publié sur le site internet de l’agence de presse officielle QNA de faux propos attribués à l’émir cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.

Ces propos controversés rompaient avec le consensus régional sur plusieurs sujets sensibles, notamment l’Iran, vu comme un allié stratégique alors qu’il vient d’être accusé par l’Arabie saoudite d’être « le fer de lance du terrorisme ».

Lire la suite

source : Koide9enisrael