Pujadas évoque sur LCI « le phénomène israélien » en matière de vaccination

CHAMPION DU VACCIN – Alors que l’Europe vient de démarrer sa campagne de vaccination, l’État hébreu est engagé dans un sprint pour mettre le coronavirus derrière lui. Israël espère immuniser un quart de sa population d’ici fin janvier, à raison de 150.000 vaccinations par jour. (Vidéo ci-dessous).

David Pujadas sur LCI. Grâce à cette campagne éclair, Israël veut immuniser en un mois le quart de sa population, soit 2,25 millions d’individus, au rythme effréné de 150.000 vaccinations par jour. « Au cours du weekend, j’ai dit aux dirigeants des compagnies qui nous fournissent les vaccins que notre but était de vacciner 150.000 personnes par jour à partir du début de la semaine prochaine, ce qui serait un record mondial », a indiqué le Premier ministre. Pour tenir cette ambition de 150.000 vaccinations quotidiennes pendant 30 jours, ce sont au total 4,5 millions de doses qui devront être acheminées avant d’être administrées.

Le phénomène israélien » en matière de vaccination

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *