Puisque l’on vous dit que tout va très bien (madame la marquise). Par Bely

Tout va très bien madame la marquise : Il y a tant de problèmes à travers le monde, que c’en devient plutôt rassurant ! Rien ne vaut une bonne dose d’absurdités pour sauver un monde complètement fou ! Et l’actualité de ces derniers jours, pour ne pas parler de semaines ou de mois, (voire plus) est si pleine d’incohérences que l’on peut se permettre de dormir sur ses deux oreilles.

Ci-après quelques exemples significatifs, même si la liste n’est pas exhaustive !

Tout va très bien, madame la Marquise, pourtant il faut que l’on vous dise, on déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise…

L’aéroport de Londres-City a évacué plus de 500 passagers hier pour « alerte chimique ». Mais… « Plus de peur que de mal », peut-on lire à présent dans moult médias, tous de reprendre un article écrit par l’AFP, cette bible avérée de l‘information moderne qui n’hésite pas une seconde à minimiser « l’incident ».

A juste titre d’ailleurs. Pourquoi s’inquiéter ? De quoi ? Quoi de plus courant qu’une cartouche de gaz lacrymogène éventrée jetée par un passager avant d’embarquer ?

Difficile à croire que l’AFP puisse être reprise sans autre forme de procès ?

Mais si ! Voir ci-après un copié-collé, une application par définition indiscutable : « La cause de l’incident n’est pas connue mais des officiers enquêtent pour déterminer si l’incident a été causé par une décharge accidentelle de l’aérosol. Ceci n’est pas considéré comme un incident terroriste », indique la police londonienne. »

Tout va très bien, madame la Marquise, pourtant il faut que l’on vous dise, on déplore un tout petit rien, un autre incident, une autre bêtise…

Une autre minimisation, celle-ci signée d’un journaliste indépendant :

« La communauté juive anglaise, qui compte entre 300 000 et 350 000 membres, doit constamment se battre pour garantir que la shehita (égorgement rituel qui permet de rendre la viande casher) ne soit pas interdite ; le maintien de la circoncision ne va pas non plus de soi.

Et pourtant Jonathan Arkush, le dirigeant laïc des Juifs britanniques, président du mouvement de coordination du Board of Deputies, affiche son optimisme face à la situation présente et celle à venir réservées à la communauté juive britannique.

Il a même commencé à rencontrer des leaders musulmans et des fidèles dans les mosquées pour leur expliquer ce qu’est sa communauté, pour construire des passerelles et les encourager à suivre l’exemple des Juifs britanniques parvenus à épouser simultanément un style de vie religieux et ce qu’il appelle les « valeurs anglaises ».

Arkush se montre également positif lorsqu’il évoque l’attitude du Royaume Uni envers Israël, assurant qu’une visite officielle dans le pays de la part d’un membre de la famille royale pourrait bien être imminente — ce qui signifierait l’ultime confirmation de la reconnaissance du pays par l’establishment.

Tout va très bien, madame la Marquise, pourtant il faut que l’on vous dise, on déplore un tout petit rien, un autre incident, une autre bêtise…

Encore un exemple d’optimisme obligatoire sous la forme d’une injection renouvelable…

Un article qui relate les conseils, oh combien sensés de Mr Boutih, ex président de « SOS Racisme » à propos des policiers confrontés selon lui à « un nouveau gangstérisme né de la prohibition ».

Et l’élu francilien de rappeler qu’une partie des voyous contre lesquels luttent les dits policiers aide des terroristes qui assassinent des Français, sans que cela l’empêche de se dire contre les « gadgets » tels que « les peines de plus en plus répressives qui n’ont jamais dissuadé les fauteurs de trouble ».

Selon ce député patenté, il suffirait de mettre sur pied « une politique anti-racaille pour isoler les voyous du reste de la population prise en otage » mais surtout et en premier lieu, d’avoir « une politique qui s’arrête de s’occuper de ceux qui sont à la marge mais s’occupe de tous les jeunes qui ne sont pas des voyous » !

Et celui-ci de diffuser envers et contre tout la bonne parole sans peur d’employer pour ce faire un mode familier des plus étonnants :

« C’est normal que les mecs aient les boules, qu’ils aient peur, on doit les protéger », juge Malek Boutih qui n’y voit pas de mainmise du Front National. « Il y a peut-être des gens d’extrême droite qui chauffent, il y en a toujours, mais je ne pense pas que ce soit le cœur du mécontentement » explique-t-il avant d’ajouter : « Quand vous regardez le visage des policiers, ils n’ont franchement pas tous une tête à voter Front national ».

Qu’ils l’aient ou pas, pareilles déclarations font pour le moins désordre dans la bouche d’un exemple d’antiracisme, ou du moins élu comme tel ?

On aurait envie d’arrêter là et pourtant…

Même si l’on se plait à chanter « Tout va très bien, madame la Marquise », il y a mille fois plus grave encore :

Des grands sites Web sont touchés par une immense cyberattaque titre le Figaro. Plusieurs grands sites dont Twitter, Amazon, eBay ainsi que ceux de médias comme CNN ou le New York Times sont perturbés ou complètement inaccessibles aux États-Unis et en Europe en raison d’une large attaque par déni de service touchant une société intermédiaire, la société Dyn qui fait le pont entre les adresses IP et les noms des sites Internet.

De plus en plus répandu, ce genre de cyberattaque consiste à rendre un serveur indisponible en le surchargeant de requêtes ou en accaparant ses ressources jusqu’à épuisement, souvent à partir d’un réseau de machines zombies elles-mêmes piratées et utilisées à l’insu de leurs propriétaires (des «botnets»).

Et pourtant, tout va très bien madame la Marquise car même si les problèmes d’accès, qui semblaient être réglés en fin d’après-midi ont repris en début de soirée, même si vendredi soir plusieurs sites étaient toujours perturbés, y compris pour certains internautes en Europe, les autorités américaines ont indiqué qu’elles « surveillaient la situation. »

Vous voyez bien, madame la Marquise que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Puisque l’on vous dit que tout va très bien (madame la marquise). Par Bely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *