Projet de loi américain contre le financement terroriste de l’Autorité Palestinienne

La Commission des affaires étrangères du Sénat américain a approuvé jeudi le projet de loi « Taylor Force Act », qui vise à réduire les subventions versées par les Etats-Unis à l’Autorité palestinienne tant que cette dernière poursuit sa politique de rémunération des terroristes et de leurs familles.
Source : I24 News

Nommé en l’honneur de l’officier de l’armée américaine tué par un terroriste palestinien lors d’une attaque au couteau alors qu’il visitait Israël en mars 2016, le projet de loi « Taylor Force Act » a été présenté en quelques mois après l’attentat par des sénateurs républicains dont Lindsey Graham et Bob Corker.

Les membres de la Commission ont adopté jeudi le texte à 17 voix pour, et 4 voix contre. La mesure doit dorénavant passer par une séance plénière du Sénat et la Chambre des représentants avant d’entrer en vigueur.

« Ce qui s’est passé ici, nous l’espérons quand il sera adopté, empêchera d’autres personnes de subir le même sort: une personne innocente qui vaque à ses occupations de manière innocente, assassinée par quelqu’un qui a été incité à le faire par son propre gouvernement », a déclaré M. Corker lors d’une conférence de presse suivant le vote.

 

Lire la suite sur JForum